Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE
 
ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

25 juin 2013 2 25 /06 /juin /2013 14:25
Twitter, facebooker, se montrer, moutonner, parler... exister à tout prix !

Autrefois fille aînée de l'Eglise, filiation que ne reconnaissent plus les dirigeants actuels au nom de la sainte laïcité, la France est en train de devenir le pays le plus détesté de l'Europe. Et ce n'est pas uniquement parce que les intermittents du spectacle ont fait leur cinéma à Bruxelles pour garder leur mirobolant statut.

Après François Hollande qui refuse tout haut de se plier aux exigences de Bruxelles, et s'aligne tout bas, voici Arnaud de la Montebourde qui se paye Manuel Barroso (clic) le dimanche (tiens, il ne respecte pas le jour du Seigneur ?) de plein fouet et reçoit en retour un crachat en pleine figure.

Souverainiste protectionniste, il se targue, et se félicite (c'est bien le moins !) d'avoir réussi à attirer le géant américain IBM à s'implanter près de la frontière belge, mais en France, au pays de Martine. Il oublie toute de même qu'IBM va fermer un autre site en France et licencier 700 personnes pour n'offrir de travail qu'à 200 cols blancs très spécialisés. Mais Martine, qui, elle aussi tente d'exister, se félicite également en constatant que " On ne peut pas empêcher un groupe de bouger, sinon on l’empêche de croître ». Superbe !

Pierre Moscovici traite l'opposition de "gonflée" (il n'a pas regardé François Hollande !) parce qu'elle accuse le gouvernement de déraper sur le budget 2012.

Et la droite ? a-t-elle mieux fait lorsqu'elle était au pouvoir ?

Peut-être pas, mais Nicolas Sarkozy, au moins, savait flatter Angela avec doigté (une grande tape dans le dos !), et lui prouver son amour. A l'époque, c'était la lune de miel avec l'Allemagne et, après une présidence de l'Europe sans un seul déraillement, notre pays avait consolidé sa place au cœur de l'Union.

Las, François a voulu se démarquer de son prédécesseur et a tout fichu par terre, et nous avec ! Lune de fiel.

Il s'est bien gardé de se promener dans les rues de Paris dimanche dernier. Sans doute a-t-il eu peur de se faire piétiner par les moutons des éleveurs en colère.

Il était encore au Qatar, son seul voyage officiel sous un soleil d'or !

Eriam

PS. Dans ma petite chronique d'hier j'ai oublié de mentionner les jambes nues de Valérie qu'elle cache habituellement sous un pantalon. Provocation ou mauvais usage du protocole ? Il est vrai que le respect du protocole n'est obligatoire que pour les Premières dames !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Il suffit parfois de si peu de choses pour transformer une lune miel en lune de fiel! C'est juste une question d'affinité, et c'est vrai que le couple Angela- Nicolas était mieux assorti que Angela François! Les grandes claques dans l'dos, on les supporte ou on ne les supporte pas, çà dépend de qui on les reçoit!<br /> Chère Eriam, quel mal y a-t-il a se faire du bien en exposant gratuitement aux UV d'un soleil d'or, voyage gratuit, ses jambes nues habituées à marcher à l'ombre de pantalons?... UV et vitamines' D' le tout en un...c'est pas un exemple d'économies çà? <br /> Peut-être pas un bon plan pour la sécu! Un cancer de la peau est si vite attrapé!!!
Répondre