Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE

 

ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

15 février 2013 5 15 /02 /février /2013 08:08

Hamon-en-selle.jpg

Vous vous souvenez, vous, que Benoît Hamon avait été nommé au gouvernement après son ralliement à François Hollande ? Moi, non !

Il me semble, dans une autre vie, avoir entendu parler de lui comme le "beau gosse du PS", qualificatif généreusement attribué par Martine Aubry - au fait, que fait-elle ? - mais depuis, plus rien ! Néanmoins, François lui avait mis le pied à l'étrier. 

Grâce à la Roumanie, on ne voit plus que lui sur nos écrans, en tant que "ministre délégué auprès du ministre de l'Economie et des Finances, chargé de l'Economie sociale et solidaire et de la Consommation, des chevaux, vaches, cochons, couvées...", ainsi qu'un autre petit homme qui se hausse du col, Guillaume Garot, "ministre délégué auprès du ministre de l’Agriculture (bien Foll est qui s'y fie), de l’Agroalimentaire et de la Forêt, chargé de l’Agroalimentaire". Ouf ! Que de poids sur leurs frêles épaules ! 

Grâce à la crise du cheval roumain, ils sont sortis des prés républicains où ils menaient un train de sénateurs et galopent maintenant d'un plateau télé à l'autre pour nous expliquer que "c'est grave et que nous allons prendre des mesures drastiques etc."

Il est vrai que la chose est d'importance et que bientôt nous risquons de découvrir que les Anglais ont profité du channel pour nous envoyer des chevaux contaminés pour se venger d'être trop bien traités par l'Europe.

Mais c'est la vérité ! Comme ils ne mangent pas les chevaux qu'ils ont dopés pour leurs champs de course, il faut bien qu'ils les écoulent quelque part.

Heureusement il y a Benoît, Benoît...

Qui, de Manuel Valls qui refoule les Roms, ou de Benoît Hamon qui boute les chevaux roumains hors de France, gagnera le prix du président de la République ?

Eriam

Partager cet article

Repost 0

commentaires