Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE

 

ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

23 janvier 2013 3 23 /01 /janvier /2013 08:58

Angela-François 

Pas facile de faire toujours semblant (clic). Mais c'est le lot quotidien de tous les chefs d'Etats qui ne se respectent pas.

Après le cinquantenaire de la réconciliation franco-allemande subie par Angela et François l'année dernière à Reims, c'est à nouveau un cinquantenaire franco-allemand à célébrer ! Le Traité de l'Elysée  (clic), mais à Berlin cette fois !

Tout le monde s'est mis sur son trente-et-un, a emprunté (et rendu je l'espère) des avions privés dont seul l'allemand est arrivé à l'heure, le français ayant dû rebrousser chemin pour cause de mal de l'air d'un député PS. Entre nous, il ne manque pas d'air ! 

Ministres en tenue de deuil, laquais en livrée et porte-parapluie pour chacune et chacun, même Cécile Duflot qui refusait tout honneur et s'y est bien faite !

Combien va nous coûter cette charmante escapade du gouvernement et du parlement dans les brumes de Berlin ?

Mais, me direz-vous "quand on aime, on ne compte pas !"

J'ose quand même espérer qu'aucun timbre à l'effigie d'Angela et François ne sera émis.

Il ne faut pas pousser les sentiments trop loin ! Ach so !

timbre-de-Gaulle-Adenauer.jpg

Eriam

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Myrtille 24/01/2013 09:57


Pas eu l'envie de dialoguer hier et de pavoiser aux Amitiés d'Angela et François, Bravo Eriam pour le bon choix de l'illustration de votre chronique qui correspond tout-à-fait à mes
souvenirs...débarrassons nous du passé qui encombre notre présent...pas facile quand ce présent est issu du passé! Même si impossible ne fait paraît-il pas partie de la langue Française!