Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE

 

ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

26 octobre 2012 5 26 /10 /octobre /2012 14:42

Cope-Fillon.jpg

Bien que suivi par seulement 3 millions de personnes (ce qui n'est pas si mal étant donné qu'il n'y a que 290 000 adhérents), le débat pour la présidence de l'UMP, contrairement à ce qu'en disent les journalistes, a été révélateur.

Nerfs d'acier du pilote de F1 qui se plaît à rappeler poliment mais fermement son parcours politique, d'un côté. Fougue du "jeune" poulain très actif et plein d'amour de l'autre.

Inutile de donner des noms, vous avez reconnu les deux impétrants.

"Nos différences ? Jean-François est plus jeune. Et alors ? Moi j'ai été plus jeune député de France et Premier ministre pendant 5 ans. Na !"

"Moi aussi j'ai été plus jeune député de France et je dirige une ville située dans une zone difficile. J'ai fait plein de choses, et puis je veux refonder ce parti pour la France que j'aime... [...] Les religions sont amour, délices et chocolat..." 

Remarquons au passage qu'à chaque élection législative, un nouveau "plus jeune député de France" (ou "une" récemment, Marion Maréchal) surgit. Ce n'est donc pas un statut exceptionnel.

Ah, si, j'oubliais, Jean-François Copé est plus européen que François Fillon. Il a tout voté tandis que l'ancien Premier ministre avoue n'avoir pas voté le traité de Maastricht faute de crédibilité du projet. Il a changé mais reste néanmoins eurosceptique.

En conclusion, cette causerie aseptisée pourrait laisser sceptiques ceux qui n'ont pas encore pris leur décision en faveur de l'un ou l'autre. 

En cas de doute, doit-on toujours s'abstenir ?

Eriam

Partager cet article

Repost 0

commentaires