Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE

 

ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

12 novembre 2012 1 12 /11 /novembre /2012 15:24

Cope-Fillon2.jpg

De nos jours, dans la bouche des journalistes, la violence est partout. C'est ainsi que l'on a pu entendre ce weekend que la grève de la faim du maire de Sevran, qui a besoin de 5 millions d'euros pour boucler son budget, était "d'une extrême violence" car elle mettait en jeu la vie de cet élu.

La faim ne justifie-t-elle pas les moyens ? Et puis, cela a payé, dans tous les sens du terme, puisque ce chantage a été suivi d'effet. Stéphane Gatignon recevra 4,7 millions d'euros avant la fin du mois. Heureux homme qui se dépense, et dépense sans compter les deniers de l'Etat, donc ceux de ses administrés. Quid de l'exemple donné aux autres communes endettées par-dessus la tête ? 

Mais la violence la plus violente (si je puis m'exprimer ainsi) aux yeux et surtout aux oreilles des journalistes, a été la petite phrase de François Fillon à l'encontre de Jean-François Copé dans une interview au Parisien, l'accusant de "Rechercher le buzz à tout prix, en parlant par exemple de viennoiseries...".  

Petite phrase aussitôt reprise par ce dernier qui, matin, midi et soir, nous rebat les oreilles du mutisme de son challenger et néanmoins ennemi.

Oui, Jean-François est plus jeune que François et cela se voit et s'entend sur tous les plateaux de TV et les radios. Oui, Jean-François est en meilleure santé que François, et on s'en aperçoit sans faire de mauvais calcul. Oui Jean-François dispose de plus de moyens pour faire sa campagne, tandis que François galère et doit sortir les deniers de sa poche. (Cela, ce sont les mauvaises langues qui le disent).

Qui a gardé en mémoire les propos tenus autour du congrès de Reims du PS ? Qui se souvient encore des guerres internes et publiques au PS lors des primaires à l'élection présidentielle ? Nous nous en sommes bien gaussés alors.

Laissons donc les méchants faire leur travail d'information (ou plutôt les commères) et rapporter les pias-pias des pipolettes de gauche.

Eriam 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Myrtille 12/11/2012 19:23


Bel exemple que devrait suivre notre Duc-Maire-Sénateur François! c'est fou ce que le prénom de françois est en vogue au gouvernement de quoi y perdre son 'françois' en vieux français! Dijon est la commune la plus endettée de la Côte d'Or!1201£ pas habitant!!!(le 1£ n'est pas négigeable... la ville comptant au
dernier recensement 155387h!!!!Ce qui fait quand même 155387£!!!  Cependant j'imagine mal notre Duc faisant la grève de la faim sous une tente aux portes de son palais! Il faut qu'il soit en
forme pour recevoir dignement son copain François H invité d'honneur, pour l'inauguration de sa 2ème ligne de tram aux couleurs du Kir!(je suis prête à parier que les manches de chemises qui
dépasseront des manches de veste du Président seront couleur cassis!) Date à retenir: 8 décembre  jour de tous les dangers y compris la grève des transports de la Divia, comme chaque samedis
jusqu'à obtention des revendications des conducteurs qui ont en mare d'être agressés, physiquement et verbalement comme s'ils étaient responsables de la pagaille qui ne fait que s'accroître au
fil des jours! Sans parler des 3 accidents voitures contre tram en 15 jours! Heureusement pas de morts et le pronostic vital des  tram n'est pas engagé!