Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE

 

ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

27 décembre 2012 4 27 /12 /décembre /2012 15:11

tete-a-claques2.jpg

Le président du PS, nous dit-on, a fait (et non pas rendu puisqu'ils ne sont pas encore venus à l'Elysée) une visite surprise aux travailleurs, travailleuses du grand marché parisien de Rungis ce matin aux aubes matutinales (ou dès poitron-Jacquet (clic) pour les plus érudits).

A 4 heures du matin, vêtu d'une blouse blanche trop étriquée pour son impressionnante carrure, FH est allé tapoter la viande morte (je l'ai vu, de mes yeux vu !), puis prendre un  café sur le zinc mais à l'abri des caméras.

Dans mes oreilles résonne encore cette phrase lancinante : "Moi, président de la République... je ne ferai pas comme mon futur prédécesseur".  Eh bien oui, lui, il y est allé seul (du moins en apparence).

En son temps Carla Bruni-Sarkozy, sortant de son lit, s'était précipitée aux côtés de son mari, cheveux défaits, pour apporter son sourire matinal aux travailleurs de l'aube.

Sans doute Valérie, qui n'est pas la femme de Hollande, s'est-elle trouvée trop belle pour offrir le sien à ces hommes et ces femmes qui ne la valent pas !

Ou peut-être, s'étant vue attribuer le titre envié de "Tête à claques de l'année 2012", a-t-elle voulu éviter une pluie de fruits pourris ?

Eriam

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Myrtille 28/12/2012 14:49


çà,pour s'instruire...on s'instruit! Même que je viens d'apprendre le pourquoi du comment cheu nous en bourgogne on dit Portons Minet et non pas Jacquet même si j'ai pas tout lu! Bonnes fêtes de
fin d'année et aube de la nouvelle, à tous et à toutes...et à l'année prochaine! Et n'oublions que celui qui conduit
c'est celui qui boit pas...


 

Anne-Laure 27/12/2012 16:47


non seulement on s'instruit mais on s'amuse....malgré la crise! Valérie, elle n'a pas piqué la sienne depuis un moment. Ca devient inquiétant!

Jacques HOUBERT 27/12/2012 15:46


On s'instruit en lisant Eriam. Bonne fin d'année à toutes ses lecrices et lecteurs.


Jacques