Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE

 

ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

12 octobre 2012 5 12 /10 /octobre /2012 11:29

Cocotte-minute.jpg

Depuis quelques jours, tout en clamant haut et fort qu'il ne faut pas faire d'amalgame ni stigmatiser, (je me répète mais les redondances sont nécessaires pour bien comprendre) François Hollande nous fait servir par son ministre de l'Intérieur un menu des plus indigestes. On arrête, démantèle, défère, met en examen des terroristes qui, à peine au violon, se déballonent et jouent les balances.  

En boucle sur les chaînes de TV passent de petites phrases telle "terroristes les plus dangereux depuis les attentats de 1995-96". L'on a trouvé chez eux tout ce qu'il faut pour fabriquer des engins explosifs (énumération des objets et produits dangereux - il ne manque plus que la recette ), mais aussi les testaments d'hommes prêts à mourir pour leur cause !

Quid du plan Vigipicrate ? Euh... excusez ce lapsus, mais en ce moment les foires aux vins pullulent dans les hypermarchés. Je voulais dire, bien sûr, Vigiepirate ! Est-il passé au rouge écarlate ou reste-t-il encore dans le rouge tout court ?

A propos d'hypermarché, faisant mes courses hier dans l'un d'entre eux, en travaux, pour lequel je ne ferai aucune pub, je me suis trouvée dans un étroit couloir sombre face à une silhouette tout de noir vêtue, dont seules les lunettes brillaient.

Je n'ai pu m'empêcher de me demander ce que pouvaient cacher les plis de son ample robe ou tunique, et même penser que ce pouvait tout simplement être un homme. 

Mais je n'ai pas peur, Manuel veille ! Enfin, ce matin il est descendu à Marseille pour veiller le corps d'un nouveau cadavre flingué hier en plein après-midi, dans les beaux quartiers !

On n'est plus en sécurité nulle part ma brave dame !

Eriam

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Myrtille 12/10/2012 12:33


Birarre, cette cocotte minute en tête de cet article me cause des frissons...qu'arriverait-il si toutes les cocottes minutee de toutes les villes de France...et pas que des villes, prêtes à
exploser explosaient le même jour! Je préfère ne pas trop y penser!