Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE

 

ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

19 juillet 2012 4 19 /07 /juillet /2012 06:19

Preteur-sur-gages.jpg

Tout le monde (excepté les économistes distingués, mais ne le sont-ils pas tous ?) semble se réjouir que la France puisse continuer à creuser le gouffre de sa dette en empruntant sur les marchés à moins virgule je ne sais pas combien.

Cela réside dans le fait que nous possédons des bijoux de famille inestimables, et que nos prêteurs sur gages pourront, le cas échéant, se dédommager sur la bête.

Les Russes, les Chinois et autres Indiens ou émirs fortunés n'ont-ils pas déjà commencé à grignoter (à grandes dents !) notre patrimoine industriel, culturel, nos églises, grands hôtels, terres arables ou constructibles... ?

Ils savent que la France recèle d'immenses richesses et qu'investir à perte les liquidités FARAMINEUSES dont ils disposent n'est pas un grand risque !

Ils ont même les moyens de s'offrir le château que possède l'ancien président de la République Valéry Giscard d'Estaing dont ses enfants ne veulent pas hériter eu égard aux contraintes et sommes colossales que représente l'entretien d'un monument historique !

Que François Hollande se méfie toutefois, car ces mêmes prédateurs pourraient bien, et en toute légalité puisqu'il n'y habite pas (loi sur les logements inoccupés), acheter le palais de l'Elysée.

Il pourrait alors subir l'une des plus belles crises de colère de sa concubine dont nous, Français, entretenons les bureaux de l'Elysée et la cour de secrétaires et valets de chambre qui va avec !

Eriam

Partager cet article

Repost 0

commentaires