Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE
 
ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

8 décembre 2010 3 08 /12 /décembre /2010 08:46

Inde 1569Il n'y a pas que Carla et Nicolas qui ont visité le mausolée du Taj Mahal. Et même si l'on n'a pas expulsé tous les touristes pour me permettre d'être tranquille  (15 000 personnes sont restées à la porte pendant la visite du couple), après avoir laissé mes chaussures à l'extérieur, j'ai pu entrer dans le tombeau élevé par Shâh Jahân à la gloire de son épouse favorite Mumtaz Mahal.

Personnellement, je préfère à ce monument de marbre blanc qui a coûté la vie à tant d'individus, et une fortune à celui qui l'a fait ériger, une simple stèle de pierre. Mais, s'il n'existait pas, les touristes ne participeraient pas à aider l'Indien ordinaire à se nourrir chaque jour.

Inde 1570J'ai eu la chance de visiter le Rajasthan, au nord de l'Inde, il y a quelque temps déjà, mais rien ne change pour les plus pauvres, si ce n'est qu'ils sont de plus en plus pauvres...

Inde 1291Jaiselmer la ville d'or.

Inde 1328

Des villes aux couleurs de la France : Jodhpur la ville bleue,

Inde 1409Udaïpur la ville blanche,

Inde 1525Jaïpur la ville rouge. Inde 1212Le gardien du palais.  Inde 1400Le chasseur de mouches.

Inde 1278Les enfants danseurs.

Inde 1381

Rencontre à Jaiselmer.

Inde 1284 La tisseuse. Inde 1241Mendiante à la porte d'un cimetière.

Inde 1176La rencontre de deux beautés.

 Inde 1532Qu'en ce jour de la fête de l'Immaculée Conception les dieux hindous exaucent le voeu de Carla qui voudrait, paraît-il, donner un héritier au trône de France !

Carla-en-Inde.jpgEriam

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> Mon voyage en Inde ?<br /> J’y ai rencontré … chut !<br /> Le plus fervent disciple de la lumière<br /> Contrairement au soleil<br /> Je crois que c’est lui qui tourne autour de la terre<br /> Pour  annoncer qu’il n’y a pas de mystère<br /> La vérité est terre à terre.<br /> Comment vous la décliner dans la langue de Baudelaire ?<br /> <br /> http://www.tueursnet.com/index.php?video=Inde<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Amen!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre