Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE

 

ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

6 octobre 2012 6 06 /10 /octobre /2012 10:07

Valls-vice-president.jpg

Qu'il est agréable quelquefois, de quitter l'écran de l'ordinateur et, pour reposer des yeux fatigués par la lumière trop crue, de se salir les doigts avec de l'encre et du papier, le soir sous la lampe... C'est ce que j'ai fait, une fois de plus, hier au soir avec le Nouvel Obs magazine, me laissant hypnotiser par le regard pers et perçant de l'immigré espagnol, Manuel Valls.

Curieuse, j'ai voulu savoir pourquoi on le surnomme "le vice-président" et me suis plongée dans la lecture du dossier le concernant.

Après une longue carrière au PS avec différents dirigeants, Manuel Valls, écoeuré par la façon molle et nulle dont FH dirigeait le PS, s'est tourné vers Ségolène, n'ayant aucune illusion sur ses chances de réussite à la présidentielle, mais pour être dans le vent, au cas où...

Après une primaire ratée l'an dernier où il concourait contre tous ceux que nous connaissons, et pour le titre de plus bel homme du PS, il aurait pu tomber en disgrâce auprès du vainqueur. Heureusement, FH magnanime, sans doute pour se venger (ou par la grâce de Valérie la vacharde), lui confia sa propre communication de campagne.

La suite, vous la connaissez. Devenu le chien de garde du président du PS, il aboie plus fort que les autres et fait fuir les voyous, les criminels et les flics pourris. Ce que l'on sait moins, c'est comment Manolito est arrivé jusqu'à ce poste si stratégique que tous ceux qui l'ont occupé avant lui sont devenus présidents de la République (avec quelques exceptions tout de même !).

Il paraîtrait que Anne Gravoin, épouse du ci-devant ministre de l'Intérieur, aurait joué un air de violon à Valérie Trierweiler ("ne t'inquiète pas, je te soutiens, tu as bien fait de dégommer l'autre peste...") qui l'aurait apprécié, allant même jusqu'à inviter le couple Valls-Gravoin à Brégançon cet été. C'est dire !

Quant aux mauvaises relations entre Jean-Marc Ayrault et Manuel Valls, elles seraient également le fruit d'une réflexion peu amène de ladite musicienne et chef d'orchestre de Johnny : "C'est sûr qu'une musicienne (elle) c'est un peu plus glamour que Mme Ayrault, prof d'allemand dans la banlieue de Nantes !".

Chacun appréciera !

Eriam

PS. Anne Gravoin, nous dit-on, "ne se contente pas de choisir les costumes et les cravates de son mari...". A mon avis, elle ferait mieux de s'abstenir sur ce point particulier !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Myrtille 06/10/2012 22:21


Comme le furet elle court elle court l'Ambition! je dirais même qu'elle est communicative, contagieuse, pourvu qu'elle ne fasse pas mourrir!


Nous en avons un ' à la maison' qui devrait bien mettre un frein à ses idées de garndeur! Tout çà risque de conduire notre Pays à la ruine!


Tout çà vaut pas le RETOUR de Johnny sur scène à Montréal!!! Il paraît même qu'Il y a mis le feu! Bravo JOJO! A très  Bientôt au Zénith à Dijon  ET AVANT, avec Laétitia, pour
Présider la vente des VINS aux Hospices de beaune!


Oyez Oyez qu'on se le dise!