Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE

 

ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

5 juillet 2012 4 05 /07 /juillet /2012 17:02

Phare-du-Minou.jpg

Deux personnes particulièrement chères à mon coeur ayant décidé de me faire vivre la fête nationale américaine (4 juillet) autrement, m'ont emmenée dans un pays que, je l'avoue avec grande honte, je n'ai fait qu'effleurer de mes yeux : la Bretagne.

Trois jours de marche sous la pluie, le crachin, le froid pénétrant, puis, soudain, comme pour me faire regretter de n'y point rester plus longtemps, un grand soleil dans un ciel bleu, faisant mentir la maxime bretonne : "En Bretagne le soleil est une légende, le sourire un état d'esprit".

Et pendant ce temps-là... un député fraîchement entré au Parlement, "boîte à idées" du PS (les gens normaux ne disent pas "think tank"), sans doute effrayé par la tâche à accomplir pendant les 5 années à venir, s'est éclipsé en décédant d'une crise cardiaque à 42 ans. Paix à son âme !

Un autre député PS fit un malaise pendant le discours de politique générale de Jean-Marc Ayrault qui, m'a-t-on dit, dura plus d'une heure trente dans une atmosphère particulièrement chargée... d'ennui.

Tout cela pour accoucher, non pas d'un plan de rigueur, mot tabou sous Nicolas Sarkozy homme anormal s'il en était, et re-tabou sous François, Jean-Marc, Pierre (Moscovici) et les autres.

Et pourtant, ne dit-on pas : "le 3 juillet, l'été se meurt ou prend rigueur" ?

Entre-temps, comme il a plu à la Saint Médard, il a plu 40 jours plus tard, et comme Saint Gervais n'avait pas coupé l'herbe sous l'pied d'Saint Barnabé... il continue à pleuvoir !

Nouveaux impôts, nouvelles taxes que l'on fait passer, pour les faire digérer, pour des punitions infligées aux trop riches, mesures fiscales contre la défiscalisation des heures sup' grâce auxquelles tant de foyers pouvaient beurrer leurs épinards, etc.

Je n'ai pas eu le temps d'éplucher les promesses faites par le candidat PS, devenu président du PS, mais cela ne saurait tarder, tout au moins s'il veut bien nous faire dire la vérité.

L'été est décidément pourri et, cette fois, consolation, c'est pas la faute à Sarkozy !

Eriam

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Myrtille 05/07/2012 20:41


a Défaut de ciel bleu sur la France, grand ciel bleu au-dessus de ZIZOU...une tranche sup' d'impôts à 75c pour 1£ gagné!  Notre Fan-Fan 'duc de bourgogne le mal aimé,' chef de file des
Sénateurs et Patron du grand Dijon a tenu tête à Mme Aubry qui avait envisagé Angers pour accueillir les journées parlementaires : Elle peut proposer, et NOUS avons décidé que ce serait à Dijon
que ce dérouleront ces deux journes...Voilà ma foi qui pourrait bien accélérer la msee en service du Tram si cher à son coeur...petit bémol il paraît qu'à toutes mises en service d'un tram dans
les autres villes il faut compter une moyenne de 5 à6 morts écrasés! Les essais vont bontrain mais posent problèmes aux pompiers qui ne peuvent pas passer avec leurs camions grandes échelles, la
toile d'araignée qui coiffe le nouveau ciel des rues n'est pas assez haute,...( à suivre)

Myrtille 05/07/2012 18:56


Ah! Quelle est belle la Bretagne...sous son ciel gris l'a voir!!! Mais je le reconnais elle quand même plus belle coiffée d'un beau ciel bleu! Les bretons disent on voit que ç'est l'été, la pluie
est moins froide!  Nous en Bourgogne on dit! le temps se peuti y pourrait bien pluiter!  En ce moment ç'est mon jardin qui pleure! Tout heureux que son gazon ne soit pas martelé de
grêlons gros comme des belles de ping-pong  qui ont causé tant de dégats dans les environs! çà pourrait bien pleurer dans les chaumières des vignerons!

Anne-Laure 05/07/2012 17:55


Tu l'as dit on va pleuvoir dans les chaumières! (je voulais dire pleurer)... Il n'arrête pas de pleuvoir depuis que Hollande est élu. Onv a avoir un quinquennat pourri!