Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE

 

ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

6 mars 2012 2 06 /03 /mars /2012 10:59

Ferrari-voilee.jpg

Je veux parler ce matin des journalistes et des femmes qu'elles reçoivent sur leurs plateaux. Tout le monde sait que Laurence Ferrari se targue de faire le meilleur JT du PAF (Pif-paf !), et voudrait bien égaler l'audience de David Pujadas avec son émission politique : "Paroles de candidats" V/S "Des paroles et des actes".

Jusqu'à maintenant, le petit jeune homme (il le fut !) aux cheveux très noirs (mais au fait, se teint-il ?) a réussi à capter un auditoire plus important que la belle Ferrari dont l'émission se traîne un peu, les paroles des Français n'intéressant pas beaucoup ces derniers qui attendent les éventuels coups d'éclat des invités.

De plus, cette charmante journaliste dont le célèbre second époux, Renaud Capuçon, préfère le Stradivarius aux violons modernes, a tenté d'user du même stratagème - à peu de chose près - que son adversaire de France2 : réunir sur un même plateau Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon, mais... l'un après l'autre ! La séquence de la semaine dernière chez Pujadas l'emportait à mon avis sur l'emportement de Marine Le Pen contre Michel Fields pour une histoire de bal des maudits !

Mais, revenons à nos culottes. Alors que David Pujadas porte un costume sombre, Laurence Ferrari avait choisi un tailleur pantalon 3 pièces clair, dont le gilet laissait entrevoir son opulente poitrine, tandis que son pantalon, qui lui allait peut-être avant sa grossesse, était un peu trop moulant.

Non, je n'ai pas cherché la petite bête, mais tout le monde, comme moi, a pu voir le gros plan du cameraman sur la partie basse de la jeune femme !

Marine, qui pourtant porte souvent la robe, avait également choisi le pantalon. Rien à redire à sa tenue.

Mais pourquoi diable, ces femmes de pouvoir - à part Marie Drucker, Daphné Rulier ou Florence Dauchez (toutes deux sur Canal+) - n'assument-elles pas leur féminité ?

Peur d'être draguées ?

Qu'elles se rassurent, Jean-Luc Mélenchon n'aime pas les perruches, et DSK ne risque pas d'être invité !

Eriam

Partager cet article

Repost 0

commentaires

mamy2yumi 07/03/2012 15:15


Les femmes journalistes et autres en tailleur: un exemple de parité?

Anne-Laure 06/03/2012 11:54


Laurence Ferrari était en robe les deux premières fois.. la première fois en blanc, c'était affreux: on aurait dit une blouse de femme de ménage. la deuxième fois elle était en noir. A chaque
fois, elle se tient les jambes bien écartées comme un homme, elle a peur de tomber????? Donc, non elle ne porte pas la culotte tout le temps.


Je ne vois pas du tout l'intérêt de sa présence avec se questions-mitraillette: même pas le temps de souffler entre 2 interventions...


L'émission de Pujadas est bien plus intéressante et mieux faite...

Eriam 06/03/2012 14:46


Je n'ai pas vu les deux premières. Moi aussi je préfère l'émission de Pujadas qui est plus pugnace et il est plus intéressant de faire cuisiner le candidat par des journalistes que par des Français
qui ne savent pas trop quoi dire. En revanche, ils sont bien choisis : la dame qui fabriquait des pinceaux avait la tête hérissée comme les poils qu'elle achète à l'étranger, et son gilet
ressemblait à une palette de peintre !