Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE

 

ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

18 mai 2012 5 18 /05 /mai /2012 11:04

Assomption.jpg

Pendant que je respectais le repos des chrétiens qui célébraient l'Ascension du Christ dans les cieux, quelque 17 femmes de gauche accédaient à de très hautes fonctions. Bien joué M. le président Hollande ! Il l'avait dit, il a respecté sa promesse... du moins pour le moment.

A part Aurélie Filipetti pour laquelle j'ai un certain faible, surtout pour son courage, car après avoir fait la campagne de Ségolène Royal et perdu, elle a rebondi et est repartie en campagne pour l'ex de cette dernière, s'assurant un bon fauteuil pour se (re)poser. 

Quant aux autres, en ayant entendu parler lors de cette même campagne, je les connais un peu mais pas suffisamment pour en dire du bien ou du mal. A part Nicole Bricq, vieille briscarde de la politique qui sévit en Seine-et-Marne depuis bien longtemps, Christiane Taubira l'ex-dissidente, elle-même candidate à la présidentielle de 2007, pour laquelle je n'ai pas un amour particulier bien au contraire... bon, je ne vais pas toutes les énumérer. Vous en savez autant que moi ! 

En ce qui concerne les hommes, à la place du visqueux Laurent Fabius, j'aurais préféré Manuel Valls à l'extérieur plutôt qu'à l'Intérieur. Lui, au moins, a de la prestance ! Toutefois, il y a un gros hic ! S'il parle 4 langues : le français, l'espagnol, le catalan et l'italien, il ne parle pas... l'anglais !

J'espère que Laurent Fabius, malgré ses casseroles, est capable de manier avec habileté la langue de Shakespeare. Lui qui vit parmi les oeuvres d'art n'aura cependant aucun problème à se balader sous les ors des palais ou ambassades du monde entier.

Ah si ! concernant les femmes, une petite remarque. Cécile Dufflot, toujours simple et diserte aurait pu, même si elle venait à Matignon en RER, choisir une autre tenue que le jean pour son premier conseil des ministres !

Peut-être a-t-elle voulu ainsi montrer qu'elle n'était pas impressionnée par les ors de la République ?

Affaire à suivre... de près !

Eriam

PS. L'illustration de cet article, vous l'aurez remarqué, n'a rien à voir avec le texte puisqu'il s'agit de l'Assomption de la Vierge Marie !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Myrtille 18/05/2012 23:35


Le jean de Cécile Dufflot...et si c'était un pari...pour faire parler d'elle, et il faut le reconnaître, qu'elle
a gagné et qui pourrait  lui rapporter une petite augmentation budgétaire " hors impôts'? Ou... un coup  de pub avec support pour lancer  les nouveaux jeans '
ministériels' peut-être  déjà en voix de fabrication Française(évidemment) afin de contribuer au redressement productif de la Nation, ou peut-être tout simplement parce que ce jour là,comme
beaucoup d'entre nous,  elle n'avait rien d'autre de prêt-à-porter ce jour là! MAIS... je mettrais pas ma main au feu que d'ici pas longtemps  ce sera très
tendance  de porter  les  "Jean Cécile D" Vous avez raison Eriam, c'est une affaire à suivre de très près myrtille

Myrtille 18/05/2012 21:03


Bravo Eriam très belle image de l'assomption de la Vierge Marie...tout un symbole pour l'article que vous nous communiquez, il peut en effet représenter l'Ascension au paradis de toutes
les Ministres ( au fait quel le féminin de ministre ) qui viennent d'y accéder...pourtant, un tout petit bémol pour
cette comparaison..., c'est le mot vierge qui me gêne Myrtille