Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE

 

ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

26 novembre 2012 1 26 /11 /novembre /2012 12:12

drapeau-Elysee.jpg

Un petit encadré dans le NouvelObs magazine (enfin pas si petit que ça !) a attiré mon attention : De quoi "Trierweiler" est-il le nom ?

Où l'on apprend que sa majesté Valérie ne voulait surtout pas qu'on la nommat "première dame" (ce qu'en réalité elle n'est pas puisque concubine), mais plutôt "l'atout coeur de la France", ou pire "la première journaliste de France". Et puis quoi encore ?

"L'atout coeur de la France" m'a beaucoup amusée pour une personne que 75% des Français disent ne pas aimer. Pense-t-elle ainsi toucher leur coeur ?

Quant au titre de "Première journaliste de France", elle qui maintient qu'elle tient, sinon la rubrique du courrier des lecteurs de Nous Deux, du moins une rubrique littéraire (un bien grand mot pour une si petite tâche) dans Paris-Match, elle fera grincer des dents plus d'une véritable journaliste. 

Malgré tous ses efforts, et en dépit du fait qu'après une période de probation Valérie Trierweiler est rentrée en grâce et a, à nouveau, droit à sa page sur le site de l'Elysée*, il lui faudra encore faire pas mal d'efforts pour conquérir sa légitimité.

Eriam

*Je viens de faire une recherche sur le site de l'Elysée pour trouver cette fameuse page. En cliquant sur "première dame", je me suis retrouvée sur une page, même pas en construction, mais sur un message : "désolés, cette page n'existe pas". Valérie aurait-elle à nouveau été méchante ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires