Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE

 

ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

15 mars 2012 4 15 /03 /mars /2012 09:49

Simone-Veil-Academie.jpg

L'hiver ayant décimé les rangs des immortels, chaque printemps se profilent à l'horizon les candidatures pour remplir les fauteuils vacants.

Comme chacun le sait, les immortels sont en immense majorité des hommes. C'est la raison pour laquelle, chaque année, je pose à nouveau ma candidature pour, d'une part, faire entrer un peu plus de féminité sous la coupole, et d'autre part rajeunir un peu les cadres.

Mais à quel titre me direz-vous ? Tout simplement au titre de blogueuse politique, un genre nouveau de littérature, qui mériterait bien d'être reconnu par cette noble assemblée.

Après tout, Valéry Giscard d'Estaing y est bien entré avec pour tout succès littéraire la rédaction de la Constitution Européenne. J'oublie, pour ne pas l'offenser, les deux ou trois romans à l'eau de rose, pas encore publiés dans "Nous Deux", mais cela ne saurait tarder, qui n'avaient d'intérêt que pour celui qui fantasmait sur les femmes qu'il avait inventées.

Quant au dernier postulant en date, Patrick Poivre d'Arvor le plagiaire, il ne m'arrive pas à la cheville. En effet, si je cite quelqu'un, je donne mes sources, et si je veux vous faire lire un article qui n'est pas de mon cru, je crée un lien. Tout le reste est authentiquement issu de mon cerveau et retranscrit par mes propres mains sur mon propre ordinateur (que j'entretiens régulièrement). 

Vous qui pouvez faire quelque chose : Votez pour moi ! Je me débrouillerai pour me faire offrir l'habit vert obligatoire !

Eriam

Partager cet article

Repost 0

commentaires

mamy2yumi 16/03/2012 09:08


La mode serait de balancer un "LoL" parce que j'imagine bien le presque fringant VGE dans une telle situation! Et je m'esclaffe!


Quant à mon vote, il t'est désigné à mon unanimité!

Eriam 16/03/2012 08:47


A défaut de fauteuil, je m'asseyerai sur les genoux de VGE qui en sera sans doute tout émoustillé  Je considère ton
vote comme acquis et t'en remercie.

mamy2yumi 15/03/2012 13:24


Où est l'urne pour déposer mon vote?


Mais aurais-tu le temps alors d'alimenter ces lieux?

Eriam 15/03/2012 14:11



D'alimenter ou de hanter ces lieux Mammy2Yumi ? Ne t'inquiètes pas. Pour une académie aussi prestigieuse, je trouverais bien quelques jeudis de temps en temps pour les empêcher de ronfler lors
des séances du dictionnaire ! Merci de ton vote ! Bien enregistré !



Anne-Laure 15/03/2012 10:09


Mais Simone Veille!!! Attention dans le fauteuil de qui vas tu prononcer ton discours????