Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE

 

ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

15 janvier 2013 2 15 /01 /janvier /2013 10:24

Serval.jpg

Mardi 15 janvier 2013 : Hollande et Ayrault plus impopulaires que jamais. Cotes de popularité LH2-"Nouvel Obs". 39% des Français font confiance à François Hollande, et 35% à Jean-Marc Ayrault.

L'entrée dans l'Histoire d'Afrique de l'homme normal qui a décidé de jouer tout seul dans la cour des grands de la guerre, ne lui a pas été favorable dans l'opinion des Français. Et pourtant, il a montré les dents !

Tous les journalistes, après l'annonce de FH d'envoyer nos petits gars bouter les infidèles hors du Mali, prédisaient un regain d'amour des Français au bénéfice du président du PS. Las ! Non seulement il a du mal à s'imposer sur la scène internationale, mais il continue de perdre de la crédibilité en France. Nul n'est prophète en son pays !

Bien sûr, la brillante Manif' pour Tous de dimanche dernier, taxée de "consistante" par l'Elysée, lui est restée en travers du gosier. Vraiment trop roborative ! Et comme il en est gavé, il va se dépêcher de faire passer son projet "phare" pour aveugler les Français.

En ce qui me concerne, je ne suis pas vraiment pour un référendum sur la question qui, en l'occurrence, en pose plusieurs. On demanderait seulement aux Français : "Etes-vous pour  le mariage homo ?" Réponse OUI ou NON. Et il y a de fortes chances pour que la réponse soit OUI...

Mais, le piège se refermerait sur tout un tas de sous questions qui en profiteraient pour se faufiler et, à l'arrivée les Français seraient pris au piège comme les rats du joueur de flûte de Hamelin

Une autre guerre se prépare cette semaine sur le front de l'Assemblée Nationale : la guerre contre les cumulards de mandats.

Gageons qu'il n'y aura pas, même dans son camp, d'adhésion totale à cette noble cause ! 

Eriam

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Myrtille 15/01/2013 15:58


Merci Eriam pour le lien du Joueur de flûte de Hamelin, m'ouvrant tout grand le portail des animaux mythiques et
légendaires! Thème d'un prochain RDV! Un cumulard de mandat, j'en connais 1 qui en ce moment livre d'autres combats...Patrimoine et Gastronomie...va-t-il renoncé au mandat de Maire de sa grande
Cité