Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE
 
ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

9 mars 2012 5 09 /03 /mars /2012 08:47

Les-adieux-de-Villepinte.jpg

Tout le monde le sait, Nicolas Sarkozy a fait organiser pour le dimanche 11 mars un immense meeting où devraient se bousculer 50 000 personnes sympathisantes et militantes de l'UMP.

Cette grande réunion représentant tous les fidèles de la France entière, se voulait, à l'origine, un rassemblement destiné à porter bien haut la candidature du président-candidat pour l'élection présidentielle 2012.

Or, qu'entend-on dans les campagnes (ou plutôt sur les ondes), Nicolas aurait déjà décidé d'abandonner la politique le 7 mai... s'il n'était pas ré-élu ? 

Pour moi, cela sonne comme le glas de tous mes espoirs, et je me dis : "A quoi bon ?"

Pourquoi diable, après s'être mis à genoux devant les journalistes pour leur avouer ses fautes passées et obtenir l'absolution (pas certain !), est-il aujourd'hui si défaitiste ?

Que s'est-il passé dans les couloirs de l'Elysée où ce couple modeste passe une grande partie de son temps ? Carla aurait-elle décidé de ne pas continuer à susurrer que son mari est le plus grand, le plus merveilleux, qu'il a la plus belle voix (elle sait de quoi elle parle) y tutti quanti ?

Une certaine lassitude semblait poindre dans la belle voix de notre président lorsqu'il a fait cette confidence à Jean-Jacques Bourdin hier matin sur RMC.

Où donc est le battant qui a sauvé la Géorgie, la Tunisie, l'Egypte, la Lybie, l'Europe etc. ?

Nicolas, reprends-toi, tu n'es pas Napoléon (ni de Villepin) et Villepinte n'est pas Fontainebleau !

Eriam

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Absolument Jacques ! Je ne suis pas une fan du style Sarkozy, mais je continuerai à voter pour lui, s'il le désire vraiment ! Sinon, nous serons tous orphelins <br />
Répondre
J
<br /> Quels que soient nos soucis personnels (et Dieu sait que nous en avons chacun notre lot) et notre état d'esprit, ne nous laissons pas abattre et continuons d'y croire jusqu'au bout. La<br /> France ne peut pas se permettre re reculer de dix ans. Alors, même si Sarkozy n'est pas sans défaut, il vaut tout de même mieux pour le pays que François Hollande.<br /> <br /> <br /> Jacques<br />
Répondre
E
<br /> Plus que jamais il faut VOTER !<br /> <br /> <br /> Tu as raison Anne-Laure, il n'aurait pas dû s'excuser mais dire à tout le monde "circulez, y'a rien à voir !<br />
Répondre
A
<br /> Carla Bruni aurait avoué hier dans une émission: http://www.lepoint.fr/politique/election-presidentielle-2012/carla-sarkozy-redoute-qu-un-second-mandat-ne-soit-fatale-a-son-mari-09-03-2012-1439419_324.php?xtor=EPR-6-[Newsletter-Quotidienne]-20120309<br /> <br /> <br /> qu'elle craignait pour la santé de Nicolas voire même sur sa vie. Pour qu'elle le dise c'est que c'est vrai, cela me surprend beaucoup car ainsi elle contribue à la faire sortir de la scène<br /> politique. En tout cas, elle est bien plus sympathique que Cecilia qui rayait le parquet de ses dents....<br /> <br /> <br /> Ce qui m'atterre le plus ce sont les commentaires d'une rare méchanceté des gens disant en gros "Il n'avait qu'à pas faire le boulot des autres" (ses collaborateurs). L'erreur de Sarkozy aura été<br /> de désacraliser la fonction présidentielle, alors on ne le respecte même plus. Il n'aurait pas dû s'excuser aussi platement. Auriez-vous imaginé De Gaulle ou même Mitterrand pedre leur<br /> sang-froid?<br /> <br /> <br /> Je l'ai regardé dans  "des paroles, des actes", je ne l'ai pas trouvé bon. Il s'est sabordé d'entrée en agressant Fabius, ce qui pour moi est une marque de faiblesse. En plus il avait un<br /> costume mal coupé, mais ça c'est une autre histoire (avez-vous vu  les fronces aux emmanchures? stupéfiant!) alors que la discussion Valls-Bayrou avait une autre tenue...<br /> <br /> <br /> Bref, je suis triste pour la France et les Français.<br /> <br /> <br /> Dans 2 mois le sort de la France est entre les mains des électeurs!<br />
Répondre