Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE

 

ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

7 mars 2012 3 07 /03 /mars /2012 14:29

Carla-toit-Elysee.jpg

Je n'ai pas eu besoin de regarder Nicolas Sarkozy pendant 3 heures sur France2 pour savoir que, bien avant la fin de l'émission, il serait descendu à la Kalachnikov par ses nombreux détracteurs.

Malgré cela, il résiste encore et, face aux socialistes (en l'occurrence Laurent Fabius) "Ces drogués de la dépense publique", il dénonce la vérité. Les socialistes ont gagné toutes les régions de France, excepté l'Alsace, et la plupart des grandes villes de France. Ils ont pu y exercer leur mégalomanie, leur appétit de pouvoir et de bonnes choses qu'ils ont payées à crédit avec des créances pourries.

Si François Hollande, dont la région de Corrèze est la plus endettée de France, était honnête ainsi qu'il le clame haut et fort, au lieu de taper sur "le président des riches", il ferait lui aussi son mea culpa.

Personne ne lui demande d'étaler sa vie privée comme, hélàs, Nicolas Sarkozy se vit contraint de le faire pour répondre aux attentes, non pas des Français mais des journalistes harceleurs qui avaient tellement envie de lui faire rendre gorge. Vont-ils maintenant qu'ils ont obtenu satisfaction et donné un argument de plus à François Hollande pour tuer Sarkozy, cesser de revenir encore et encore sur ces événements qui, il faut en convenir, n'étaient pas convenables.

En revanche, qui attache d'importance aux riches idées de notre président qui est maintenant prêt pour taxer les entreprises qui ne paient pas d'impôts, et surtaxer les Français qui en paient déjà beaucoup ?

Trop tard me direz-vous ? Il n'est jamais trop tard pour bien ou mal faire c'est selon le point de vue duquel on se place!

Et puis, même si François Hollande était élu, la belle affaire, il ne saurait pas quoi faire tant il n'a pas d'idées cohérentes et la situation s'aggraverait encore.

François Mitterrand - que je ne me permettrai pas de comparer à celui qui voudrait l'imiter - est devenu président de la République en 1981. Dur pour ceux qui avaient voté Giscard, mais qui s'en sont remis.

Une grande différence entre les deux époques : Mitterrand avait vidé les caisses de l'Etat, Hollande devra les remplir !

A-t-il bien pris conscience de ce qui l'attendrait si, d'aventure, les Français le préféraient à Nicolas Sarkozy  qui, au passage, a attiré plus de téléspectateurs que FH ?

Eriam 

PS. Hors antenne Carla-Bruni Sarkozy a déclaré "qu'ils étaient des gens modestes". Quand on voit comment cette femme qui porta les plus beaux vêtements des meilleurs couturiers est maintenant attiffée et pas coiffée, on peut se demander s'il n'y a pas quelque chose de changé au royaume des riches !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Eriam 08/03/2012 09:39


Il a surtout perdu du temps et du punch ! A trop vouloir être partout il a loupé le coche et oublié de faire ce qui aurait plu au bon peuple de France : s'attaquer aux riches comme il l'avait
promis. C'eût été une mesure symbolique (peut-être moins que celle que propose FH mais plus efficace) et cela eût marqué les esprits. Et ce n'est pas Carla qui semble ne rien comprendre à la
politique "Il est merveilleux mon amoureux, il a une belle voix etc." qui, si elle lui procure une famille solide,
peut le pousser à redevenir celui en qui les François ont crû en 2007. Cécilia, elle, était une femme de pouvoir, ce pouvoir qu'elle a gagné pour celui qu'elle n'aimait déjà plus.

Anne-Laure 07/03/2012 16:25


Il a vieilli, la flamme ne brille plus comme en 2007... Triste époque!

mamy2yumi 07/03/2012 15:12


Mais pourquoi n'a-t-il pas agit avant?


Pourquoi ces promesses de réformes maintenant?


On ne me fera pas croire que ces mea-culpa ne sont pas purement une action "communication/bons sentiments"


Cependant, c'est un orateur né, un communicant dans l'air du temps, il sait dire ce que les gens veulent entendre, enfin, son electorat qu'il doit tout d'abord récupérer!


 

Eriam 07/03/2012 16:57


Mais oui il est excellent, mais je ne comprends pas plus que toi qu'il n'ait pas pris Hollande de court en appliquant lui-même tout ce qu'il avait promis. Je sais que son quinquennat a été lourd,
tant de bonnes réformes indispensables que d'actions envers l'Europe et le monde arabe. Pourquoi les Français ne se focalisent-ils que sur les erreurs d'un homme malheureux et qui a maqué de
hauteur à un certain moment. VIVA NICOLAS !