Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE

 

ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

9 décembre 2012 7 09 /12 /décembre /2012 15:44

Miss France 2013

Les larmes d'Edouard Martin, le grand chef Raoni qui rencontre François Hollande pour lui demander de l'argent pour sauver son peuple et la forêt amazonienne, les myopathes du Téléthon, les sans-abri que Cécile Duflot n'arrive pas à faire entrer dans les églises, les familles qui dorment dans la rue, qui vont aux Restos du Coeur, le mariage pour tous qui verra la disparition de la mère et du père traditionnels, le malaise de Jean-Marc Ayrault interdit de séjour à Nantes, l'explosion de la Corse et les crimes de Marseille qui mobilisent Manuel Valls, l'histoire d'amour d'Arnaud Montebourg qui finMittal... (Cette liste est loin d'être exhaustive !)

Autant de sujets de souffrances pour les Français qui n'en peuvent plus d'être solidaires et qui, s'ils ont des yeux et des oreilles et s'en servent, ne peuvent que devenir des éponges et avoir envie de se suicider.

Heureusement, la télévision apporte un peu de fraîcheur les soirs de disette.

TF1 est la chaîne la plus populaire et l'on comprend pourquoi. Point de prise de tête en regardant les émissions du soir (et les autres).

Et alors ? Intellos de tous bords, rangez vos sarcasmes. Les Français ont besoin d'aérer leurs neurones et de rêver, même si ce sont des rêves de midinettes ou d'hommes frustrés.

Le concours de Miss France est tout à fait adapté à cette évasion. Des séquences glamour, des découvertes de nouveaux horizons, des cours de cuisine, de maintien, se sexytude, de vertutude et autres qualités qui font défaut à nombre de jeunes filles d'aujourd'hui!

Un  jury jeune et moderne : Alain Delon toujours aussi négligé - mais n'est-il pas Alain Delon ? Mireille Darc, l'amour de la vie du précédent qui a inspiré certaines robes des Miss, et tous les autres.

De la publicité pour corser le tout et des SMS à tire-larigot pour payer les robes, les chaussures échasses, le maquillage y tutti quanti et qui étirent la soirée jusqu'à point d'heure.

Ne sommes-nous pas toutes un peu jalouses de ces jeunes filles dont le rêve est de devenir "attachée de presse" ou "faire de la communication", et qui ont toutes un coeur grand comme la main et aimeraient, pour l'exploiter "faire du caritatif" ? Oui mais, avec notre plus ou moins 1m55, aucune chance d'être sélectionnées.

Au moins, pendant quelques heures, des millions de Français auront oublié qu'il fait froid dehors et que la vie est loin d'être aussi idyllique. 

Ah ! J'allais oublier, la gagnante est fière d'être bourguignonne (clic)!

Eriam 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Myrtille 09/12/2012 18:43


Et les bourguignons sont FIERS que Miss France soit leur MARINE qui a eu beaucoup
de mal à canaliser son émotion malgré le p'tit bisou dans le cou d'Alain Delon! Et finalement les robes de ces demoiselles étaient quand même un tout petit peu moins décolletées dans le bas du
dos que celle du modèle qui les a inspirées! Dommage pour le Téléthon que les promesses de dons est été moins généreuses que l'an passé!