Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE
 
ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

14 mars 2013 4 14 /03 /mars /2013 10:49

Pape-Francois.jpg

Jorge Mario Bergoglio, évêque de Buenos Aires, a été élu hier 266ème pape de l'Eglise catholique.

A l'instar de Saint François  (clic) dont il a choisi le nom pour le temps de son pontificat, sera-t-il le pape des pauvres et des petits ?

Humble et semblant accablé par le poids de la tâche qui va désormais reposer sur ses épaules, il est apparu devant le monde entier, dans son aube blanche de nouveau promu (sans doute la plus ample des trois), au balcon de la cité Saint-Pierre.

L'élection du chef spirituel d'une Eglise qui comporte plus d'un milliard de fidèles, sinon de pratiquants, reste encore un événement planétaire.

En tant que catholique, je souhaite à François la force, malgré son âge certain, et surtout le courage, d'accomplir sa mission avec l'aide de Dieu.

Eriam

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> La question que l'on pourrait se poser: Y a-t-il Encore quelqu'un pour enseigner les 'Notre Père et le Je vous salue Marie...comme on nous les a appris? Je ne suis même pas certaine que mes<br /> petits et arrières-petits enfants les connaissent.<br />
Répondre
E
<br /> Moi je sais qu'ils ne savent pas !<br /> <br /> <br />
M
<br /> Effectivement TF1 n'est pas une référence "cultuelle". Mais quand même!<br />
Répondre
M
<br /> Il me plaît bien ce humble François, dommage qu'il soit déjà d'un âge certain, aura-t-il le temps, en bon berger de rassembler toutes les brebis égarées...son avènement juste avant Pâques,<br /> n'est-il  pas le signe de la résurrection de notre religion en péril...et ce n'est pas qui fréquente régulièrement nos églises qui me contredira. J'ai moi aussi été...surprise par la<br /> traduction des prières de base du catholicisme.<br />
Répondre
M
<br /> Chère Eriam, comme vous j'ai entendu sonner les cloches des églises de ma petite ville de province et j'ai aussitôt regardé TF1 qui commentait l'évènement en direct. J'ai eu la stupeur (je ne<br /> trouve pas mes mots) de constater que l'interprête chargée de traduire les paroles du pape, ne connaissait ni le Notre Père, ni le Je Vous Salue Marie! J'en reste sans voix...<br />
Répondre
E
<br /> Rectificatif Hélas ! L'église de notre village ne sonne que très rarement. Ce ne sont pas les cloches qui m'ont annoncé la fumée blanche. J'ai regardé BFM télé et attendu avec les milliers de<br /> fidèles massés sur la place Saint-Pierre. Récitant moi-même le Notre Père et le Je vous salue Marie, je n'ai pas prêté attention à leur traduction. De toute façon TF1 n'est pas vraiment une<br /> référence culturelle ;-)<br /> <br /> <br />