Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE
 
ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

16 mars 2013 6 16 /03 /mars /2013 10:06

Elliott-Ness.jpg

Nous venons de traverser une semaine horribilis à bien des égards, seulement éclairée, et encore, par l'élection d'un nouveau pape à la tête de l'Eglise catholique.

Horribilis en ce sens que la neige a encore fait des siennes, paralysant tout l'Ouest et le Nord de la France, les promeneurs, travailleurs et... l'économie. Avouez que nous n'avions pas besoin de çà ! Et pourtant Météo France avait tout prévu de longue date. Qui n'y a pas crû ? Mais le gouvernement ma bonne dame qui, après un long weekend de repos, a décidé, mardi à 10 h, de se réunir en "cellule de crise" dans un sous-sol du Ministère de l'Intérieur. L'on se serait presque crû au Pentagone, écrans géants et Barack Obama en moins.

Aussitôt après cette réunion de la plus haute importance, Delphine Batho a pris l'hélicoptère de la République (c'est une supposition mais comment aurait-elle fait autrement ?) et s'est rendue à Caen pour consoler les affligés qui gelaient dans la gare depuis 24 h. Quel réconfort !

Heureusement pour Manuel Valls, ça canarde et ça crame dur à Marseille. Après une brève accalmie, les truands marseillais ont repris du service : un mort à la sortie de la prison des Baumettes, deux morts en pleine ville descendus à la Kalachnikov, un cadavre calciné non identifiable... On se croirait revenu au bon temps d'Al Capone.    

A ce régime là Marseille sera bientôt débarrassée de tous les rois de la drogue ! Pourquoi ne pas laisser faire après tout ? Tant qu'il n'y a que mort de truand !

Cela a toutefois permis à Manuel Valls - qui fut mis à l'ombre par Christiane Taubira laquelle fit un tabac avec son ardente défense du mariage pour tous - de ressurgir dans les médias. Son super ego souffrait de n'être qu'au second plan, tant à l'Assemblée nationale qu'à la remise de médailles aux victimes de Mohamed Mehra, décorées par Jean-Yves Le Drian, le héros du Mali.

Manuel va-t-il devenir l'Elliot Ness qui nettoiera la ville de Marseille ? Le renfort de troupe qu'il a envoyé le laisse à penser. Les InCrockuptibles vont débarquer ! (nouveau nom que je donne aux agents de la BAC qui n'en croquent pas )

Tout cela aurait presque occulté la baisse de revenus que vont subir les retraités dans les mois et les années à venir.

Annus horribilis en perspective !

Eriam

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Geler dans un hall de gare quand même abrités et être consolés par Delphine Batho? Quel luxe! Des automobilistes sont restés coincés près de 24h dans leur voiture sans secours,( ni toilettes de<br /> proximité)...les plus téméraires les ont abandonnées faisant du skis de fond sans skis et que dire des rues  non déneigées pour cause de congés scolaires...à croire qu'il n'y a que les<br /> riverains des parcours de bus qui paient des impôts! De ma province au micro climat miraculeux, j'ai beaucoup pensé à tous ces pauvres naufragés de la neige et du verglas.<br />
Répondre