Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE
 
ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

12 janvier 2013 6 12 /01 /janvier /2013 12:55
Mastroiani-enceint.jpg
La loi sur le mariage pour tous n'en finit pas de devenir le fourretout de tout et n'importe quoi.
Sylviane Agacinski, philosophe distinguée, féministe et, accessoirement, épouse légitime du blanc Lionel (Jospin), est, comme tout le monde je pense, pour la reconnaissance sociale de l'homosexualité. En revanche, elle est farouchement contre le mariage pour tous, qui, selon elle, remet en cause la notion de filiation. Son ex-candidat à la présidence de la République de mari, est d'accord avec elle !
Sylviane Agacinski est plus particulièrement contre la location du ventre des femmes, que ce soit pour des couples hétérosexuels ou pour satisfaire des hommes en mâle d'enfant.
Mon propre sentiment, que je partage largement, est que si l'on ouvre la porte à cette dérive de la procréation, dans quelques années les adeptes de la GPS (Gestation Pour Soi), perdront la boussole et seront en voie de disparition.
Et chacun de se demander, en voyant une femme enceinte, pour qui elle porte l'enfant.
Si cette pratique peut ouvrir la porte à un nouveau métier "porteuse d'enfants", car celle qui l'exerce ne peut être considérée comme mère ayant l'intention de donner le fruit de ses entrailles à sa sortie, l'on ne peut tout de même pas homologuer ce nouveau métier. Quid des charges sociales ? De la retraite avant 60 ans ? Du service après-ventre ?
Concernant la GPA (Gestation Pour Autrui), monnaie courante aux USA où l'on peut choisir sur catalogue la vendeuse d'ovocytes et la porteuse, j'aimerais que les scientifiques accélèrent leurs recherches afin de permettre aux hommes qui en veulent à tout prix, de porter eux-mêmes leur futurs enfants.
Le récent salon des hautes technologies de Las Vegas a permis de découvrir une imprimante capable de répondre à tous nos désirs de création en 3D, y compris fabriquer des tissus humains.
Pourquoi pas un utérus qui serait implanté dans le ventre de ces messieurs ? Pour la sortie du bébé, une poche kangourou appelée césarienne chez les femmes, leur offrirait la joie d'avoir enfanté eux-mêmes.
Eriam
PS. C'est pas facile de n'avoir eu qu'un père et de n'avoir jamais connu sa maman, morte trop tôt !  
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Je t'ai croisée tout-à-l'heure/Voix de femme, Anne-Laure mais... un imprévu s'est mis entre-nous...en levant mon KIR je te souhaite une Bonne et Heureuse année<br /> 2013! Je suis ravie que 2012 nous ait permis de nous rencontrer/Voix de Femmes! Merci Eriam pour toutes vos chroniques qui  m'instruisent en m'amusant, et<br /> que je ne voudrais rater pour rien au monde!(comment j'faisais avant)<br />
Répondre
M
<br /> Si ces Mrs veulent enfanter eux-mêmes, après avoir vu leur ventre grossir, grossir comme celui de la grenouille, jusqu'à non pas éclater, mais ne plus pouvoir attacher leurs chaussures, tout en<br /> étant quand même obligés d'aller à leur travail et de pourvoir aux tâches quotidiennes, ils doivent aussi accoucher dans la douleur...si non je ne dis pas: respect! Je souhaite que la loi du<br /> 'mariage pour tous' ne passe pas, ce serait la fin d'une entente cordiale qui dure depuis un 1/2 siècle!<br />
Répondre
A
<br /> bien d'accord avec toi! Et je me demande si les soit-disant adeptes du mariage pour tous sont bien informés des conséquences que cette nouvelle loi entraînerait. Je n'en ai pas l'impression! et<br /> les médias s'empressent de publier des sondages favorable au mariage gay, soit disant majoritaires. Je suis sûre que ces chiffres sont faux!<br />
Répondre