Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE

 

ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

6 février 2013 3 06 /02 /février /2013 11:15

Taubira-fou-rire.jpg

Que fait-on dans la chambre des députés lorsqu'on parle du mariage gay ?

On rit, on s'amuse, on déclame des poèmes et, par petits bouts, tout le monde s'esclaffe et "fou-rit" dans l'hémicycle, la délicieuse mère Taubira la première.

C'est bien la première fois qu'on la voit sourire, et de surcroît fou-rire ! Toutes dents dehors, aurait-elle l'intention de concourir pour la mairie de Paris ? Décidément, à défaut d'être joyeuse, l'ambiance est franchement gaie !

Pendant ce temps, FH grandiloque au Parlement européen, et Daniel Cohn-Bendit le "tu et le toi" en l'appelant par son prénom. Il paraît que Dany, l'ancien rouge car, il y a une justice dans ce bas monde, ses cheveux ont blanchi, ne peut vouvoyer personne. Ainsi, dit-il, quand j'interpelle en "tu", tout le monde entend ce que je dis.

Vous comprenez cette gymnastique intellectuelle ? Qui, en public, les ministres de préférence, osera taper sur le ventre bien rondelet de François et lui dire "Tu viens, on va s'en jeter un ?".

Peut-être Arnaud Montebourg qui, ces temps derniers, à force de côtoyer des ouvriers, semblerait s'encanailler ! Je me ris dessus !

Eriam

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Myrtille 06/02/2013 21:22


En ce moment Angela et François sont l'un à côté de l'autre dans les tribunes du stade de France entrain  de supporter leur équipe nationale de foot, ce serait intéressant de pouvoir lire
sur leurs lèvres, s'ils emploient le tutoiement ou le vouvoiement!!!