Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE

 

ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

14 mai 2012 1 14 /05 /mai /2012 13:58

Air-Sarko.jpg

Dès demain après-midi, François Hollande, devenu le nouveau locataire de l'Elysée, et après une cérémonie dont on nous promet qu'elle sera bien arrosée, prendra l'avion pour Berlin. Oui, mais quel avion ? De ligne ou de la République Française ? 

Dans la foulée (ou presque), il devra se rendre à Washington pour se faire taper dans le dos ou sur les doigts par le président Barack Obama.

Quel moyen de transport utilisera notre nouveau président normal ? Le train ? Un peu difficile en l'occurrence. Il reste donc le bateau. Le Queen Mary2 conduit de Southampton (Grande-Bretagne) à New York en 5 nuits, soit 6 jours à bord ce qui permet ainsi d'absorber le décalage horaire. Un peu trop lent et trop coûteux, même en classe éco, d'autant qu'il ne peut voyager seul. Et puis il faut ensuite se rendre à Washington.

Prendre un cargo ? Trop dangereux pour la sécurité.

Il ne reste donc plus au président Hollande qu'à utiliser l'avion de la République Française vulgairement baptisé "Air Sarko One".

Que Monsieur Hollande se rassure, lui qui a tellement critiqué l'acquisition de cet avion, il ne sera obligé ni de coucher dans le lit de 2mx2m, ni de se servir du four à micro-ondes pour pizzas. La compote de pommes peut se déguster à température ambiante !

Eriam

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Eriam 15/05/2012 09:16


Chère Mammy2Yumi, je serre les dents et ne grincerai qu'à bon escient, mais avoue que c'est bon d'être dans l'opposition. Ca permet au moins de critiquer lorsque l'on n'est pas content.
Néanmoins, si FH est un bon président je me ferai un plaisir de louer sa vertu. Beaumarchais ne disait-il pas :
"Sans liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur" ? (Devise du journal Le Figaro)

Eriam 15/05/2012 09:12


Encore un pe de patience chère Myrtille ! Nous en saurons plus cet après-midi et surtout demain

Myrtille 14/05/2012 19:04


Chère Eriam, ravie de vous retrouver sur votre blog, je ne serait pas étonnée que notre nouveau président cultive des secrets, par contre je suis certaine que notre François R duc de bourgogne
cultive le suspens,  son nom va-il rsortir du chapeau du grand magicien de l'Elysée?...

Mamy2yumi 14/05/2012 14:43


Je savoure par avance ces 5 futures années grinçantes à tes côtés chère Eriam!