Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE

 

ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

20 juin 2012 3 20 /06 /juin /2012 12:17

Rio-le-film.jpg

[... Valérie Trierweiler, qui, la semaine dernière, assumait totalement son tweet soutenant le rival de Ségolène Royal et ne voyait pas en quoi il posait problème, semble avoir changé d'avis. «J'ai commis une erreur», a expliqué la Première dame à une amie, rapporte ce mercredi Le Parisien. Peut-être a-t-elle lu les différents sondages sur l'affaire qui montraient que les Français condamnaient son tweet ou les Unes des journaux?

«Elle n'a pas bien calculé les conséquences que son tweet aurait sur l'autorité du chef de l'Etat, sur le PS, sur ses enfants et ceux de François Hollande», assure un autre ami auprès du quotidien. Elle «s'en veut d'avoir donné une image négative», poursuit ce confident.

Elle sera plus prudente mais conserve son compte Twitter.

Et si le tweetgate n'a eu aucune incidence sur les élections législatives, au niveau national ou à La Rochelle (Ndlr : mon oeil !), le journal explique que la journaliste est «anéantie» par sa bévue, que la défaite de Ségolène Royal ne lui a pas «mis du baume au cœur» (Ndlr : ça m'étonnerait !) et que l'explication avec François Hollande a été «orageuse» (Ndlr : normal il y a eu des orages toute la semaine !). Du coup, la journaliste va s'astreindre à un peu plus de «réserve» et de prudence même si elle gardera son compte Twitter, assure encore le quotidien.

Message probablement reçu cinq sur cinq par les socialistes qui, furieux de l'ampleur prise par cette affaire, avaient appelé - Martine Aubry et Jean-Marc Ayrault en tête - la Première dame à être plus «discrète»...]

De source non officielle - mais qui sont l'amie et l'ami qui ont fait des confidences au Parisien ? - François Hollande aurait dit à sa concubine : "Si tu twitte, j'te quitte".

En disant cela, le Président du PS n'a certainement pas mesuré toutes les conséquences de ses paroles. En effet, l'empoisonneuse étant dans la place avec tout son état-major, risque de lui répondre : "Chiche ! Eh bien quitte le palais !"

Eriam

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Myrtille 20/06/2012 20:07


"Souvent femme varie, bien fol est qui si fie!" par contre pas folle la 1ère dame de france! Elle a senti le vent tourner! Elle ne veut pas jouer la méchante dans le feuilleton de la république!
Sincère ou pas...ces regrets n'en sont pas moins tardifs! Si Ségolène accepte ses excuses moi je dis: RESPECT!

Myrtille 20/06/2012 19:15


Ce grand silence m'a parut une éternité et commençait à m'inquiéter! Maintenant que vous m'avez rendue complètement accroc à ces échanges de points de vues, sur un sujet qui ne m'intéressait pas
outre mesure, il ne manquerait plus que vous nous fassiez faux bond chère Eriam! Des crises de FOI, qui peut dire: connais pas Mais je fais confiance en votre passion pour la politique  pour vous permettre de rebondir et d'être fidèle à nos rendez-vous, Anne-Laure, si tu lis ce commentaire dis-que tu es
d'accord avec moi!