Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE

 

ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

18 juillet 2012 3 18 /07 /juillet /2012 07:00

Fossoyeur république

François Hollande l'avait promis : il ne ferait pas comme Nicolas Sarkozy. C'est pourquoi, depuis son accession au trône, il n'a de cesse de détricoter une à une les mesures prises sous le précédent quinquennat, y compris les meilleures.

Les heures supplémentaires défiscalisées qui ont bien aidé les Français qui voulaient travailler plus pour gagner plus, sont mortes. Et tous ceux qui en ont bénéficié ont failli se faire imposer rétroactivement au 1er janvier 2012. Heureusement, par un sursaut de bons sens, la date fatale a été reportée au 1er juillet... puis au 1er août, permettant aux heureux gagnants qui avaient transpiré pour travailler plus, de dépenser sous le soleil le peu qu'il leur restait pour le mois de juillet.

Aoûtiens des 1er, 2ème et 3ème décans : soyez prudents dans vos dépenses !

La TVA sociale est tombée hier sous le couperet du bourreau. Mais les Français savaient-ils exactement sur quels produits elle portait ? Non pas sur ceux de la vie courante, mais sur ce qu'ils n'achètent qu'une fois tous les 5 ou dix ans : électro-ménager, ordinateurs, télévisions, produits de haute technicité, etc. Quoique l'ordinateur soit maintenant devenu indispensable et que de nombreux foyers en sont encore privés.

Et voilà un bel effet d'annonce qui va faire plaisir à tout le monde et à son chien !

La gauche a critiqué les commissions créées à tout bout de champ par la droite pour discutailler sur n'importe quel sujet.

Eh bien, qu'à cela ne tienne, ils ont fait des petites commissions, nous ferons des grosses commissions !

Il est vrai que les sujets sont d'importance : cumul des mandats dont bénéficient pour la plupart les socialistes puisqu'ils sont partout dans le pays.

Chauds débats en perspective ! Et puis on y met des poids lourds : Lionel Jospin, qui n'a plus aucun mandat mais touche des retraites pour les précédents - et en particulier celle d'ancien Premier ministre qui lui confère également un statut où chauffeurs, secrétaires etc. sont toujours présents - vient à vélo de l'ïle de Ré pour étoffer cette énorme commission.

Jack Lang qui cherche toujours à se placer est maintenant personae non grata par le seul fait qu'il demeure sur la même place des Vosges que DSK le banni !

Dernière trouvaille en date : grosse commission sur la fin de vie, car on n'ose toujours pas prononcer le vilain mot "d'euthanasie". Tout cela a déjà été fait et, selon Jean-Luc Romero président de l'"Association pour le droit de mourir dans la dignité" une commission de plus pour accoucher d'une souris mais qui ne résoudra pas le problème.

Néanmoins, le discours de François Hollande m'a émue jusqu'aux larmes (mais qui est donc la plume du fossoyeur ?) Pouvait-il en être autrement ? Toutefois ce sont encore et toujours des mots. Paroles, paroles, paroles... 

Et si l'on se souciait aussi du début de vie de tous ces jeunes qui, désespérant de trouver un travail, n'en cherchent même plus ? Ou ces adolescents mal dans leur peau et qui ne savent comment l'abîmer ?

Je ne suis peut-être pas très joyeuse alors que le soleil brille, mais tous ces sujets, comme vous, me préoccupent plus que de raison.

Mais... la raison du plus fort étant toujours la meilleure, attendons

Eriam

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mamy2yumi 19/07/2012 12:41


Oui, la préoccupation est totale, même chez les plus optimistes, et ceux qui voulaient croire, laisser une chance, peuvent bien aller brûler un tout petit bout de chandelle dans les églises, tout
en priant que ce bout de chandelle ne fasse pas défaut quand la bise viendra...

Myrtille 19/07/2012 11:59


Merci Ecria Je lui ferai lire votre commentaire dans deux loura seulement ... il est en voyage...Belle rédaction en perspective!

Eriam 19/07/2012 11:39


Comme vous le constatez, la politique intéresse tout le monde, de 7 à... point d'âge !


Merci à ce jeune homme de 17 ans, Ludo, qui a apporté sa contribution en commentant cet article avec ses mots et sa perception de la vie politique ! ll sera toujours le bienvenu sur ce blog !

Myrtille 19/07/2012 10:16


j'aimais mieux monsieur Sarcozy il était vraiment plus sympa Monsieur Hollande on dirait toujours qu'il se moque des gens et il a promis des choses qu'il ne donne pas  c'est un menteur j'ai
regardé le défilé du 14 juillet chez un copain chez nous la télé était en panne j'ai beaucoup aimé les chevaux et les avions j'aurais pas voulu être à la place du parachutiste qui est tombé la
mamie est très gentille de me prêter son ordi qui s'appelle Charly elle m'apprend à me servir du correcteur orthographe et à remplacer les vilains mots par des mots plus jolis qui disent la même
chose je peux pas voter je suis trop jeune j'ai 17 ans et demi  

Anne-Laure 18/07/2012 08:30


N'attendons pas trop: 5 ans c'est long! c'est quand les prochaines élections? 2014? zut ce ne sont que les municipales....