Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE

 

ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

31 octobre 2012 3 31 /10 /octobre /2012 11:31

Ayrault-et-Aubry.jpg

C'est tout au moins ce que l'on pourrait penser en entendant le N°1 du gouvernement.

Je trouve, en conséquence, qu'il est bien méchant de la part de la droite de le critiquer si ouvertement et de se gausser de ses erreurs de parcours.

Chacun n'a-t-il pas droit à ses faiblesses, maladresses, et même politesses puisque c'est ainsi que Jean-Marc Ayrault qualifie sa dernière bourde parue dans la presse et enregistrée en direct en présence des lecteurs du Parisien - Aujourd'hui en France.

Défaut de communication diront certains. Mais, plus souvent, et dans son propre camp, l'on se demande s'il ne perd pas tout simplement les pédales. Il est vrai que, lui, c'est un vrai Premier ministre. Le chef du PS le laisse se dépatouiller dans le marigot de ses promesses, fausses promesses, et dans les annonces lancées juste pour tester les réactions.

Aujourd'hui en France, et de plus en plus à l'avenir, il est un homme qui, tout en affirmant qu'il s'aligne sur le gouvernement, mais, selon la vieille expression lancée en 2007, "fait bouger les lignes". Vous l'avez reconnu, c'est l'hyper-ministre de l'Intérieur, Manuel Valls.

Hier sur le plateau de Canal+ où il a admis que dans sa profession de foi pour la primaire socialiste il avait mentionné le retour aux 39 h, mais qu'aujourd'hui il la jouait "collectif" et qu'il soutenait Jean-Marc Ayrault dans son action, passée, présente et à venir. Ca, c'est moins sûr !

Demain1er novembre, jour de la Toussaint, François Hollande, qui ne manque pas une occasion de se montrer en sa compagnie, suivra Manuel à Toulouse avec Benyamin Netanyahou pour déposer une gerbe de chrysanthèmes à la mémoire des petites victimes de Mohamed Mehra.

Bien que multitâches, Jean-Marc Ayrault sera dispensé de célébration. Il mérite bien une récréation aux grandes fêtes psychédéliques de Lille, avec sa copine Martine. 

Eriam

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Anne-Laure 31/10/2012 13:23


Pourvu que Mahmoud A. n'aie pas la même idée de venir à Toulouse pour défendre Mohamed!