Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE

 

ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

11 juillet 2012 3 11 /07 /juillet /2012 13:52

Francois-Cameron.jpg

Mais qu'a donc pu dire David Cameron au petit François en sortant du 10 Downing Street ?

A sa mine étonnée mais ravie (le Ravi de la crèche !), on pourrait penser qu'il lui a balancé, pour contrebalancer l'humour dont fit preuve le président du PS, une fine plaisanterie britannique qu'il n'avait pas encore comprise en se rendant chez la reine Elizabeth.

C'est peut-être pour cette raison que, au mépris du protocole en usage à la Cour d'Angleterre, François Hollande a tendu la main à la reine en franchissant la porte de son salon.

Francois-Elizabeth.jpg 

Même les gens normaux savent que l'on ne tend pas la main à la reine, encore moins à plus de deux mètres d'elle. L'on doit d'abord attendre qu'elle tende elle-même la main, qui que l'on soit, prince, Premier ministre ou président (Cf. le film "The Queen").

Aurait-on supprimé le chef du protocole français qui était le seul à pouvoir rappeler au président du PS de visionner ce film avant de s'envoler pour l'Angleterre ?

Toujours est-il que, pendant que le Ayrault du jour tournait autour des tables à défaut de les faire tourner, à la Conférence sociale tant attendue par les syndicats et surtout... les PME qui ne furent même pas mentionnées, le président François, bien que sorti de l'ENA, s'est montré parfaitement inculte en matière de politesse.

Eriam

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Myrtille 11/07/2012 19:18


Hélas, en tout cas en ce qui me concerne je suis sans cesse entrain de remettre en question l''ducation recue au temps de mon adolescence! t Et je ne pense pas qu'un recueuil  de bonnes
manières soit le livre de chevet de notre président, Je m'incline devant son ignorance des bonnes manières puisqu'à cette occacion je peut vous envoyer Yvonne un gros bec de

Yvonne de Montréal 11/07/2012 19:00


Pour me remémorer les bonnes manières, j'ai ressorti mon Larousse des bons usages qui, à l'époque de mon adolescence, faisait partie de mon éducation.


Voici, ce que dit le texte:"C'est la femme qui tend la main la première. L'homme incline légèrement le buste et attend le bras le long du corps que ce geste soit fait."


Etre laÏc ou athée n'empêche pas de se comporter en gentleman.


Yvonne de Montréal

Myrtille 11/07/2012 17:42


  Post crytum:: çà y est§ j'ai trouvé le mot nouveau  que je cherchait  pour rimer avec bourditude...c'est vous chère Eriam que me l'avez inspiré: incultitude! Sortir de
l'ENA  avec un tel bagage mais de telles lacunes... çà laisse pensif...En relisant  le commentaire de
Jacques je pense que si ç'est la Reine qui a tedu sa main  la 1ère, c'était peut-être pour qu'il la baise (
sa  main) On fini par plus savoir ce qui est normal ou ne l'est pas! déjà bien que le Président n'est pas taper
sur l'épaule de la Reine en lui disant: Alors AMIS-AMIS! 

Myrtille 11/07/2012 15:51


Voilà qui me donne envie de chanter: donne-moi ta main et prend les miennes...notre président à peut-être oublier qu'il n'était pas en vacances et que pour lui l'école n'est pas finie, elle fait
que commencer!  Merci à Jacques pour ce tout nouveau mot  suggèré, et accepté dans mon dico des rimes en tif sif et titude!.

Anne-Laure 11/07/2012 14:53


peut-être au contraire était-ce voulu et que Hollande n'ignore en rien les us et coutumes en matière de protocole, maisil ne faut pas oublier qu'il se dit laïc, athée et donc antiroyaliste et
anti tout ce qui n'est pas socialiste!!!!