Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE

 

ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

30 mai 2012 3 30 /05 /mai /2012 13:59

Vive-moi.jpg

Et François fait le 20 heures.

Nous avons tout lieu de penser que la compagne du président de la République l'a précédé hier dans la loge de France2 où il s'était fait inviter pour parler aux Français qui l'ont élu.

Mais personne n'aura aucune image du baiser sur la bouche que Valérie aura sans doute plaqué sur la sienne, avec un rouge indélébile.

Il nous l'a seriné encore et encore : il est un président normal. Un président normal ne reçoit pas en son palais mais se déplace vers les journalistes au mépris des gardiens de sa sécurité. Ceux qui ne l'auront pas encore compris resteront idiots pour la fin de leur vie !

J'ai trouvé sa prestation particulièrement excellente de normalité - la sienne - et, bien que David Pujadas ne lui ait pas tendu la perche comme Laurence Ferrari, il a parfaitement énuméré tout ce qu'il avait déjà fait en si peu de jours. Quel super homme !

Je ne vous rappellerai pas les décalages horaires successifs, les tapes dans le dos de Barack Obama (il y a été obligé car il eût été incorrect de ne pas agir comme son hôte), l'esquive en présence d'Angela Merkel qui était bien contente de ne pas serrer une main moite, la visite surprise et éclair (décidément il adore ça !) aux soldats en Afghanistan, etc.

François Hollande nous l'a bien dit et personne ne le contredira : la France est un grand pays avec lequel il faut compter. Pour autant, son président ne doit pas se comporter en Grand de ce monde et crouler sous les honneurs et les ors de la République.

Il est néanmoins, en son for intérieur mais également à l'extérieur, fort satisfait de sa personne !

Merci Nicolas Sarkozy ! Sans toi je n'aurais su que faire ! 

Eriam

Partager cet article

Repost 0

commentaires

AL 31/05/2012 10:42


en tout cas Chazal est toujours là ce qui prouve son professionnalisme non? Elle aura survécu à PPDA son ex, et à Ferrari dont le moteur s'est grippé. Je n'avais pas du tout aimé l'émission
concurrente de des "paroles des actes". Ferrari y avait très mauvaise...

Eriam 31/05/2012 09:19


Bien sûr, le président de la République se devait de s'adresser au public sur la chaîne publique, normale et républicaine, qui a fait la meilleure audience pendant toute la campagne
électorale ! Même si Laurence Ferrari lui a permis de débiter ses litanies, elle n'a pas été aussi bonne que Pujadas. Dommage pour elle, mais je ne la regretterai pas car je ne la regardais
jamais. D'autre part, ses démêlés et crêpages de chignon avec Claire Chazal étaient, paraît-il, indignes de femmes normales...

A L 30/05/2012 14:45


Comme par hasard F Hollande a été sur la 2 et j'apprends que Laurence Ferrari démissionnait de la1....