Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE

 

ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

27 décembre 2012 4 27 /12 /décembre /2012 14:35

Cauchemar-americain.jpg

Pendant toute l'année 2012, que ce soit au travers de la campagne électorale pour sa présidence, ou des multiples crimes perpétrés par des déséquilibrés, l'Amérique nous a donné la nausée en dépit de l'attrait qu'elle continue à exercer sur de nombreux étrangers.

Le lobby des armes ne désarme pas. Hier encore, l'on pouvait voir dans un reportage, que les armuriers de certains Etats cassaient les prix des pistolets et autres armes de guerre, pour permettre aux moins fortunés de se constituer une véritable armurerie à domicile.

Le deuxième amendement de la Constitution des États-Unis d’Amérique garantit pour tout citoyen américain le droit de porter des armes. Les bébés n'étant pas encore assez costauds pour se servir eux-mêmes d'un pistolet, les parents sont néanmoins autorisés à prévoir l'avenir et à leur offrir comme cadeau de naissance... une Kalachnikov !

Heureusement, certains Etats un peu moins irresponsables, la Californie par exemple, organisent, pour contrer ces manifestations délirantes, des "reprises d'armes" à 100 dollars pièce pour les Américains qui souhaitent se débarrasser du superflu.

C'est ainsi que des queues de plusieurs kilomètres se sont formées dans les rues de Los Angeles le lendemain de Noël pour profiter de cette aubaine. Merci Père Noël !

J'allais oublier ! Tandis que la charia est rétablie ou établie dans les pays du Moyen Orient, le viol toléré et encouragé dans d'autres, une assistante dentaire américaine  de l'Iowa s'est vue licenciée parce qu'elle représentait une « menace » pour le mariage de son patron. L'épouse de ce dernier se plaignait en effet de la passion grandissante que son mari éprouvait pour celle qu'il employait depuis 10 ans.

Le tribunal a jugé que le licenciement était « injuste » mais pas « discriminatoire » !

Eriam

PS. Il paraît que, parmi les faits qui ont marqué l'année 2012 aux USA, l'affaire DSK vient en 3ème position !

Partager cet article

Repost 0

commentaires