Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE

 

ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

30 décembre 2012 7 30 /12 /décembre /2012 11:10

P1310791.JPG

Je ne pouvais pas laisser mes lecteurices sur leur faim en cette fin d'année si cruelle.

Comme grand nombre d'entre vous continuent, malgré la trêve des confiseurs, à se régaler de mes petites chroniques, je vous en livrerai donc une ce matin.

De toutes les façons, il m'eût été difficile de ne pas mettre mon grain de sel dans la tartufferie gouvernementale.

Une fois encore le Conseil Constitutionnel a retoqué les propositions du gouvernement PS. La taxation à 75% des très hauts revenus (je ne vous ferai pas l'injure de vous expliquer lesquels) a été jugée anticonstitutionnelle par les Sages de notre République.

Certains parlent d'amateurisme, et pourtant, Jérôme Cahuzac, Ministre délégué chargé du budget, en tant que chirurgien esthétique, était prédisposé à remplir ce poste de haute responsabilité. Le charcutage au bistouri, ça le connaît !

Bon, arrêtons de nous moquer, d'autres l'ont fait avant moi et d'autres continueront à le faire cette année et l'année prochaine.

Cette mesure "phare" qui éclairait le monde socialiste d'une lumière destinée à manger tout crus les très riches et les donner en pâture aux Français qui y avaient crû, s'est éteinte avec la mort des ampoules à filament.

Dès demain, ces ampoules qui ont accompagné toute notre vie, cesseront de vivre dans une Europe qui préfère obliger les gens à polluer la terre d'une autre façon (mercure dans les ampoules à basse consommation) et à se noyer dans les ondes.

Comment allons-nous éclairer nos tables de nuit alors qu'il est recommandé de ne pas utiliser ces ampoules affreuses à moins de 5 m de soi ?

Surtout, éteignez vos portables et vos transistors lorsque vous lisez. Ca grésille !

Malgré tout cela et bien d'autres choses plus tristes les unes que les autres, je vous souhaite une joyeuse fin d'année !

Si vous restez chez vous, n'hésitez pas à enterrer 2012 dans un tonneau de bière, elle augmente dès le 1er janvier 2013 ! 

Eriam

"Bonne Année. Meilleurs Voeux" - Champagne et bulles...

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Myrtille 30/12/2012 19:39


Anticonstitutionnellement parlant, c'est un beau cadeau de fin d'année que les Sages font à nos millionnaires annuels!Quand au phare illustrant votre article c'est juste ce qu'il me fallait pour
me requinquer! AH! quelle belle la bretagne,  que c'est bon de sentir le vent qui vient du large avec les flots! Très Bonne fin d'année chère Eriam, 2012 noyé...dans la bière ou dans le
champagne...revenez nous en pleine forme, que nous sachions ce que nous réserve 2013? Mieux, c'est ce qu'il faut souhaiter, en tous cas pas pire...