Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE

 

ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

19 décembre 2012 3 19 /12 /décembre /2012 08:58

gavage.jpg

Moi, président du parti socialiste, j'inverserai la courbe du chômage en 2013. C'et une promesse que FH a faite aux Français depuis que sa cote de popularité décline à la vitesse d'un TGV.

Je ne pense pas que sa dernière intervention, non pas contre Gérard Depardieu - nous sommes gavés sur ce sujet - mais pour le patriotisme des dirigeants d'entreprises françaises qui restent en France, participe d'un discours de gauche, ni même de droite. Est-ce parce qu'il doit dîner ce soir avec les patrons du CAC 40 ?

Toujours est-il que j'ai trouvé bizarre (Bizarre ? Vous avez dit bizarre ? Comme c'est bizarre !) qu'un président de PS, pas plus qu'un autre du reste, louange des personnes normales qui, comme vous et moi, continuent de payer leurs impôts en France où ils habitent, travaillent, consomment pour donner du travail aux chômeurs, vivent en quelque sorte.

Quid des millions de Français normaux qui, par leur contribution au Trésor Public, participent à la réfection des routes, à la construction ou à l'entretien des hôpitaux, des bâtiments publics, mais aussi, à leur corps défendant, aux délires mégalomaniaques de certains de leurs élus ?

Quid de ces millions de Français qui ne sont pas forcément riches mais éprouvent un certain sentiment de culpabilité à consommer des produits dits "de luxe", stigmatisés qu'ils sont par cette gauche toujours plus hargneuse, haineuse, donneuse de leçons, incapable, et qui s'arroge encore le monopole du coeur ?

En ces périodes de fêtes, et si nous en avons les moyens, n'ayons pas honte de déguster les bons produits français de nos terroirs, délicieux foie gras, caviar de Gironde, champagne etc. nous participerons ainsi au maintien des petites entreprises qui n'ont pas envie de quitter la France.

Eriam

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Myrtille 20/12/2012 09:26


Gavés? vous avez dit gavés Eriam, comme c'est étrange, c'est tout-à-fait ce que je ressens, si bien que j'ai décidé de me réfugier là où aucun gavage ne pourra m'atteindre, le monde imaginaire
des contes à gogo, je n'en veux pour preuve que ce texte du jour de Marie-Noël Mergnac:" Un conte aussi dur que La petite fille aux allumettes, sauve la noirceur du monde par la lumière de
l'au-delà"...et il en est de même pour tout autre conte qui écouté au bon moment peut sauver une vie!