Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE

 

ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

26 juin 2012 2 26 /06 /juin /2012 18:08

Croque-mort-Lucky-Luke.jpg

Depuis l'avènement de François II de Hollande, la mode est aux économies. Les ministres et ministresses sont priés de sortir de Matignon ou de l'Elysée à pied, leurs voitures les attendant dans une petite rue non loin de là.

Duflot, qui ne possède que 2 pantalons doit attendre que son pressing ouvre pour en changer, je ne sais plus quel autre n'a qu'une seule veste pour 2 pantalons, et François porte le même costume depuis sa première communion.

Seule, Marisol Touraine (quel joli nom !) fait tache parmi tous ces gueux, et serait plutôt la Rachida Dati du gouverment Ayrault, à qui elle ressemble un peu au demeurant. Chaque fois une nouvelle tenue, colorée et de bon goût, jupes plissées ou robes bien ajustées, elle est la seule qui détonne par... son élégance ! Elle va sans aucun doute se faire vite recadrer par son chef qui se situe au-dessus de ces basses contingences matérielles, car ses copines auront cafté avant longtemps !

Mais je me suis laissée embarquer dans la catégorie chiffons alors que je voulais parler de la sobriété du Premier ministre qui, nous dit-on, voyage en seconde classe dans les TGV, à l'aller, et prend un vol "low cost" au retour. Gain d'argent ? Peu probable alors que l'on sait que ces compagnies en prennent à leur aise avec les retards, et "le temps étant de l'argent", notre Premier ministre dépense sans compter.

La SNCF ayant décidé de rétablir la 3ème classe dans les trains (TGV "low cost"), Ayrault et les autres vont devoir les emprunter et se voir balader à des dizaines de kilomètres de leur lieu d'atterrissage car ces trains bon marché s'arrêteront très loin du centre des villes. Exemple : Paris-Lyon vous emmènera à l'aéroport Saint-Exupéry situé à 100 km du centre ville ! Et après ?

Je viens d'entendre à "radio Yvonne de Montréal", que la ville de Paris allait mettre en place un service de funérailles "low cost" pour les personnes qui n'ont pas les moyens de se laisser avoir par les entreprises de pompes funèbres, à 800 euros tout compris... sauf les porteurs !

Ces dames et messieurs du gouvernement qui auraient la mauvaise idée de décéder en service devraient, dès maintenant, être aimables avec leurs gardes du corps afin que ceux-ci puissent les transporter bénévolement.

J'espère que Sophie Hatt, la gardienne du corps de François II de Hollande est suffisamment costaude pour assurer ce service ! 

Toutefois, Valérie (mal)veillant avec amour sur son homme préférera-t-elle peut-être le faire elle-même ? 

Eriam

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Eriam 28/06/2012 17:15


Super ! Il se pourrait que Myrtillou et Anne-Laure se retrouvent un verre et des gougères à la main pour honorer la mémoire du "divin" chanoine Kir qui fut un si grand député-maire de la
bonne ville de Dijon ! L'Abbé Pierre, dans un autre registre, celui de la misère, parvint à remuer le pays, jeune député, par un  appel vibrant aux nantis de tous poils (de vison). Son
souvenir restera à jamais gravé dans nos mémoires... mais nous ne pourrons trinquer qu'avec un verre d'eau et ne nous régaler que d'un quignon de pain... son ordinaire !

Myrtille 27/06/2012 19:53


OUHAH! Je n'aurais jamais OSER  rêver d'un tel honneur! Dans ce cas, j'apporterais les gougères, et oui três chêre, ç'est l'accompagnement de tous KIR pour visites
officiielle des grands de ce monde reçus au GRAND DIJON! ( à lire avec une patate chaude dans la bouche!)  je plaisante j'parle pas comme çà d'habitude! Et je na fais pas partie des "
grandes " de ce monde! Merci beaucoup j'te fais un gros bisou!

Anne-Laure 27/06/2012 19:16


Eh Myrtillou, je peux te servir un Kir chez moi, si tu as besoin d' un pied à terre: c'est quand même plus confortable qu'un quai de gare!!!!

Myrtille 27/06/2012 10:07


Chouette! Déjà 2 fans de ' Low Cost! A condition que moi...venant de Dijon, je ne sois pas obligée d'aller le prendre à St Exupéry...pour venir à Marne-La-Vallée! çà serait super Anne-Laure si lors de ma prochaine escapade à Chessy, on pouvait se faire coucou sur le quai de la gare...ou au
val d'Europe en sirotant un verre d'eau minérale! ou quelque chose de plus alcoolisé ( à consommer  avec modération! tu as dis un jour que tu adorais les myrtilles!

Eriam 27/06/2012 09:49


Bien vu Anne-Laure ! Il est vrai que Fleur Pellerin n'est pas mal du tout et d'une sobre élégance. Je n'ai pas encore eu le temps de toutes les étudier à fond ! Je sais que la mode n'a plus d'âge
et que le "vintage" se porte bien, mais Taubira, avec sa jupe fendue de tous les côtés a dépassé la DLC (Date limite de consommation)