Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE
 
ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

10 octobre 2012 3 10 /10 /octobre /2012 12:22

Nivellement-par-le-bas.gif

Du discours prononcé par François Hollande (qui avait 14 ans en 1968) hier à la Sorbonne, et si l'on ne veut pas trop s'étendre sur un sujet qui a toujours fâché tout le monde, et surtout les enseignants, je retiendrai les points suivants :

- Plus aucune note (les meilleurs ne sauront plus qu'ils le sont mais les cancres non plus)

- Plus de devoirs à la maison (ce sont les parents qui vont être contents depuis le temps qu'on leur promet !)

- Plus de redoublements (ce n'est pas pour aider les enfants à s'améliorer mais parce que ça coûte trop cher)

Toutes ces mesures avaient déjà été prises par le peuple lui-même en 1968 lors de la révolution culturelle de la France, et reprises par les enseignants de l'époque.

Toutefois, en contrepartie, l'on demande aux collégiens et lycéens de se soumettre à des leçons de morale laïque et républicaine.

Est-il toujours interdit d'interdire ?

Eriam

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Il va falloir revenir aux écoles non-mixtes en plaçant des portiques de détection de métaux à l'entrée et des caméras partout. Le niveau des "bêtises" commises par les ados a en effet depuis longtemps dépassé le stade de la "guerre des boutons"...
Répondre
M
<br /> Il serait temps, d'interdir aux collégiens-lycéens de régler leurs différents amoureux ou autres à coup de couteaux...une lyceenne est entre la vie et la mort, sauvagement poignardée dans la cour<br /> du Lycée M collège par son EX-copain...çà c'est passé tout près de chez moi...comme quoi çà n'arrive pas qu'aux autres!<br /> <br /> <br /> Autre registre: on lui avait pourtant dit : TOUCHE PAS à nos mercredis matins intergénérationnels...Découverte de la nature et éveil à la poésie...et bien çà y est...yya touché...( dommage il n'y<br /> a pas d'émoticons qui pleurent)<br /> <br /> <br /> Les araignées n'auront plus notre visite à leur expo de toiles décorées de perles de rosée! autant de petits arcs-en-ciel , au levé du soleil! Dommage..........<br />
Répondre