Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE

 

ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

2 février 2013 6 02 /02 /février /2013 12:42

Saint François2

Ce n'était pas une visite surprise, soigneusement préparée dans le plus grand secret afin de ne pas exposer inutilement le chef du PS à la vindicte des terroristes que nos courageux soldats ont, en trois semaines chrono, refoulés dans les montagnes du nord du Mali.

Un communiqué soigneusement et largement diffusé dans toute la France et hors de nos frontières, par l'intermédiaire des puissants satellites qui tournent au-dessus de nos têtes telles des épées de Damoclès, nous a annoncé la bonne nouvelle : "François Hollande se rend au Mali ce samedi !" Alleluia !

Scènes d'allégresse dans ce pays (deux fois la France - on n'arrête pas de nous le répéter !) et particulièrement à Tombouctou, récemment libérée, où le recteur de la Grande Mosquée s'est paré de sa plus belle et plus blanche djellabah pour accueillir en héros un François Hollande rouge de plaisir.

Tombouctou est, paraît-il, la ville aux 333 saints. Le recteur de la mosquée, dans sa grande naïveté, a décidé d'en ajouter un : le président athée ! Face à un tel honneur, la moindre des choses serait que FH embrassât la religion musulmane !

Un  père de famille enthousiaste a même annoncé qu'il baptiserait l'un de ses enfants "François-Hollande". Pourquoi pas ? Il y a bien des femmes françaises qui se prénomment "Marie-France" ! 

C'est tout de même mieux que "Sarkozy", prénom dont un enfant libyen a été affublé après le passage de nos troupes en ce pays.

En cette veille de célébration catholique et protestante, jour du sabbat et lendemain de prière musulmane, et pour atténuer le bruit fait autour des idoles David Beckham et Zlatan Ibrahimovic, tous ensemble crions :

Saint François de Tombouctou, priez pour nous !

Eriam

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Eriam 02/02/2013 17:54


Une autre bonne nouvelle : c'est la chandeleur ! Faites des crêpes !

Myrtille 02/02/2013 16:25


Le président en profitera-il pour annoncer le retour de nos soldats Français? Dans ce cas en ce jour du 2 février 2012,
2 nouvelles...une bonne et une mauvaise: un filleul va revenir sain et sauf espèrons-le du Liban où parachutiste de
métier et fier de l'être, il est parti il y a env 3 semaines... et une filleule va pouvoir faire-part de son mariage avec sa...compagne, il ne restait plus que la date à imprimer!!!