Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE

 

ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

14 mai 2012 1 14 /05 /mai /2012 11:03

Mitterrand-malade.jpg

Depuis son accession à la plus haute fonction de l'Etat, François Hollande ne doit pas dormir beaucoup, allant de consultation en consultation, de commémoration en commémoration etc. Comment sera-t-il demain au moment de la passation de pouvoirs ?

En effet, après une campagne commencée dès janvier 2011 sur un rythme effréné pour battre ses adversaires du PS, il s'est lancé à corps gagnant dans les meetings, les visites sur des terres inconnues (banlieues, usines...), vociférant presque autant que son allié-ennemi Jean-Luc Mélenchon. Tout cela userait n'importe quel homme de robuste constitution.

Demain, dès la nomination de son Premier ministre, il volera à tire d'ailes vers la belle Angela qui, selon son expression "l'accueillera à bras ouverts". Quelle chance ! Première étape avant le décalage horaire (6 h) qui le conduira vers la Maison Blanche où Barack Obama l'a convoqué pour lui parler du pays (Afghanistan).

Pour un homme qui ne connaît que la Corrèze la tâche sera rude. Combien de temps tiendra-t-il ?

Revenant, une fois encore, mais peut-être pas la dernière, sur les litanies de Saint François, j'ajouterai un souhait qu'il n'a pas exprimé :

"Moi, président de la République, je publierai un bulletin de santé avant d'entrer en fonctions".

Après tout, qui sait s'il est en bonne santé ? 

Copié mal collé de François Mitterrand, cultiverait-il, lui aussi, le secret ?

Eriam

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Jacques HOUBERT 14/05/2012 13:53


Ce n'est pas moi qui le plaindrai: personne ne l'obligeait à être candidat... et à être élu. Il l'a voulu, qu'il se débrouille maintenant.


Jacques