Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE
 
ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

20 février 2013 3 20 /02 /février /2013 09:09

Cohn-Bendit.jpg

Quelle tristesse d'entendre, aujourd'hui encore, que des ados sont assez cruels et surtout assez stupides pour brimer l'un d'entre eux parce qu'il a le malheur d'être né... roux ! Quelle détresse pour ses géniteurs de voir que cela a conduit leur enfant chéri au suicide. Se sentent-ils responsables ? J'espère que non.

La couleur de la peau est souvent, malheureusement, un handicap pour celles et ceux qui n'ont pas la "bonne". Néanmoins, la couleur des cheveux n'empêche pas de faire tout et bien plus encore.

Dany Cohn Bendit, dit "Dany le rouge" depuis 45 ans, (dommage les photos de 1968 sont en noir et blanc) ne sévit-il pas dans nos rues, sous nos pavés, sur nos plateaux, sur nos ondes, dans les parlements ? Qu'on l'aime ou qu'on le déteste, il est encore et toujours là, quels que soient les gouvernements, distillant ses propos faussement écolo-responsables à qui veut bien l'entendre, et surtout l'écouter.

Il fait la pluie et le beau temps, du moins le croit-il, dans le monde bobo de l'écologie. Il est vrai que le vert sied fort bien aux roux. Il tutoie ceux qui se prennent pour les grands de ce monde, les ridiculisant et lui avec.

Bonne nouvelle ! Daniel a annoncé qu'il prenait sa retraite. Enfin, pas tout à fait puisqu'on nous laisse espérer qu'il reviendra dans nos télés avec une émission culturelle.

Le ciel nous en préserve !

Eriam 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Que le ciel nous préserve surtout de tout ces cas de suicides d'ados et même d'enfants qui semblent si contagieux! Le roux est à la mode pour les femmes depuis que Fauve Otto à dansé avec les<br /> stars! Dans le cas de cet ado, souffre-douleur, je ne comprend pas comment on en est arrivé à cette extrémité alors que tous les témoignages révèlent que cette maltraitance,  n'était un<br /> secret pour personne!<br />
Répondre