Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE
 
ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

5 juin 2012 2 05 /06 /juin /2012 12:34

Portrait-officiel-Hollande.jpg

Je dois, bien sûr, évoquer le sujet du jour d'avant : le dévoilement, par son auteur, du portrait officiel du président de la République. Raymond Depardon est, certes un artiste photographe reconnu depuis des lustres, réputation que je ne lui contesterai pas.

Toutefois, et bien que l'on nous dise que François Hollande "casse les codes" (j'espère qu'il ne cassera pas le code nucléaire !) je n'aime pas beaucoup cette photo, copiée sur celle de Jacques Chirac avec lequel il est copain, non pas comme cochon, mais seulement de région.

Raymond Depardon, lors de l'entretien qu'il a accordé ce matin à Nikos Aliagas sur Europe1, a mis en avant le fait que les Français aimaient les mains.

C'est donc pour montrer ses petites mains potelées que François Hollande étire ses bras jusqu'à n'en plus pouvoir.

Les yeux tombant, le sourire crispé, sur fond d'Elysée délavé, un drapeau français et un drapeau européen séchant à la fenêtre d'une mansarde, le président est tout, sauf naturel ! (Je n'ai pas dit "normal", cela agace profondément Anne-Laure).

Si l'on fouille un peu ce décor d'une sobriété remarquable, on peut apercevoir, en clignant des yeux, l'ombre de Valérie qui, fâchée de ne pas avoir été conviée à poser avec lui, s'est tout de même glissée dans le paysage.

Ceci étant dit, je n'aimais pas du tout la photo officielle de Nicolas Sarkozy, préférant à toutes les autres, celle du président Valéry Giscard d'Estaing qui, le premier, avait vraiment "cassé les codes" !

Eriam

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Ouaaaah 7 commentaires, c'est un évènement!!!!  Je me sens moins seule du coup!!!!<br /> <br /> <br /> Depardonnez moi mon oeil caustique mais vraiment cette photo est mochissime.  <br /> <br /> <br /> Je ne vois vraiment pas ce qu'on lui trouve de subliiiiiiiime... Même un enfant de 4 ans pourrait en faire autant: arrière surexposé, photo banale copiant sur le précédent corrézien sauf le<br /> bouton phare qui n'a pas clignoté... Cherry on ze cake les 2 mains ballantes du néo président snt du plus mauvais effet; On a l'impressin qu'il ne sait pas quoi en faire alors qu'il y a du<br /> boulot sur la planche. Non vraiment celle de Giscard était la meilleure, mais par contre il a très mal réussi sa sortie... et on l'a payé 5000€ pour un shoot de 208 photos... mamma mia.... c'est<br /> ça la République exemplaire?<br />
Répondre
M
<br /> Soyez rassurée chère Eriam...ILS  vont se ressaisir les bons français, c'est vrai, dimanche, beaucoup TROP se sont abstenus, Pourquoi? He bien je vais vous le dire: professions de<br /> foi, et galas en tout genres ont eu priorité, et pas forcément dans les bonnes circonscriptions! Procuration? hélas ils étaient TOUS  partis auxmême endroit!région PACA! ILS  sont<br /> BIEN  punis, le soleil est resté la-bas! Foi de Myrtille dimanche prochain TOUS aux urnes, si non gare ' aux retombées atomiques'. <br />
Répondre
E
<br /> Je suis tout à fait d'accord chère Mamy2Yumi. Mais l'orgueil est toujours le plus fort et je pense, ainsi que Myrtille le fait remarquer, que François Hollande pose son oeil tombant sur les - pas<br /> si nombreux ce dimanche - votants. Espérons que, dimanche prochain, les gens de droite se ressaisiront <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Eriam,<br /> <br /> <br /> je trouve que sur ce portrait, l'homme est mis en avant, pas la fonction de président (avec le décor fané derrière!), et cela me gêne un peu...<br /> <br /> <br /> Alors je préfère me dire qu'il avait autre chose à faire de plus urgent que de poser pour la postérité!<br />
Répondre
M
<br /> Aie!Aie!Aie! déjà que mes articulations n'articulent plus rien sans me faire dire Aie! merci Chère Eriam pour ce conseil, m'évitant le syndrome de la souris! J'ai 2 enfant ambidextres de<br /> naissance, ils fallait les laisser faire les choses des deux mains! pas évident au quotidien, mais ils se sont fait des repères, un peu compliqué pour passer le permis! Rassurez vous je continue<br /> de 'tenir la droite! c'est pas un joli portrait qui vas me faire changer d'avis!<br />
Répondre