Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE

 

ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

22 février 2013 5 22 /02 /février /2013 13:32

Gladiatrices.jpg

A l'UMP, la parité, c'est entendu, c'est un homme et une femme. En général et en particulier, la femme est presque toujours la suppléante. Les femmes n'auraient-elles qu'une tête bien faite, et non bien pleine, les empêchant d'être têtes de listes ?

Au PS, en 2012, François Hollande a bien respecté la parité dans son gouvernement, quitte à mettre à la tête des ministères des femmes de tête... à claques.

Ce sont toutefois les ministres hommes qui parlent et font entendre leur voix à tort et à travers, se chamaillant pour piquer la bonne info et la divulguer avant que l'autre n'ait eu le temps de le faire. En jargon masculin, cela s'appelle "tailler des croupières". En langage féminin, des chamailleries de femmes jalouses.

Mais au fait, comment la parité va-t-elle pouvoir être appliquée maintenant que le mariage pour tous a été voté ? Allons-nous devoir appliquer, de même qu'au foyer, la parité homme-homme ou femme-femme dans les listes électorales ?

Pour le moment, les femmes tiennent le haut du pavé à Paris ou l'on pourrait voir se dérouler le meilleur combat de gladiatrices jamais vu de mémoire d'homme !

Eriam

Partager cet article

Repost 0

commentaires