Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE

 

ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

8 avril 2013 1 08 /04 /avril /2013 11:26

Fabius-2cv.gif

Bizarre, bizarre, ce matin me voilà obligée de blanchir, non pas de l'argent, mais les caractères si je veux pouvoir lire ce que j'écris. Explication : j'ai ouvert une page sur Over-blog et le fond apparaît en bleu foncé !

Bon, je continue, ou plutôt je commence. La semaine dernière, comme vous, j'ai atteint un niveau de saturation dans les affaires d'argent sale du PS. J'ai donc pris le vert pendant le weekend, mais il est difficile d'échapper à l'information. L'avez-vous remarqué ? Même sur les aires d'autoroutes, lorsque vous pensez être tranquilles lors de petits arrêts nécessaires, la radio vous diffuse les nouvelles du jour... où que vous soyez ! Et cette radio-là, impossible de l'éteindre !

J'ai donc appris, sans le souhaiter, que Jérôme Cahuzac, que l'on avait d'abord pris pour un gagne-petit, aurait blanchi/planqué, non pas 600 000 euros, ni même 6 millions, mais bien 15 millions ! Ca commence vraiment à devenir intéressant ! Il remonte dans mon estime. Bien sûr, vous pourrez penser que c'est baucoup moins que ce que gagnent certains chanceux au Loto. Mais au moins, sa confession aura été payante car elle nous a permis d'être au courant de certains de ses péchés. Comment la Justice va-t-elle qualifier ces péchés ? Véniels ou mortels ? Cette notion, pas plus que celle de mensonge ou de parjure ne faisant partie des outils de la Justice française, il sera peut-être blanchi des fautes dont on l'accuse - avec présomption d'innocence - et pourra retrouver ce siège de député auquel il semble si attaché !

Je me demande tout de même s'il aura assez de culot pour revenir dans l'hémicycle, sans étiquette, celle du PS lui ayant - heureusement - été retirée, en regardant droit dans les yeux, non seulement les députés, mais la France tout entière.

Fabius, pas si bête, a pris les devants et nié avant d'avoir été vraiment mis en cause.

Les ministres et ministresses, hommes et femmes politiques, se dépêchent de divulguer leur patrimoine sans qu'on le leur ai demandé !

Quelques belles affaires pour les journalistes en perspective ? 

Quant à moi, je le redis : "Edwy, ne perds pas ton temps, j'ai pas d'compte en Suisse !"

Eriam

PS. J'ai vérifié : vous pourrez lire correctement. C'est mon ordi qui m'en fait voir de toutes les couleurs !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Myrtille 08/04/2013 12:46


C'est vrai chère Eriam, il y a des lendemains de Week-end où l'on a pas les yeux en face des trous, où le positif deviens
négatif et vice versa! Sans être allée dans le désert, j'ai passé 3 jours sans infos, sans ordi et même sans portable , quand à mon compte Suisse je n'y met que mes rêves, heureusement pas encore
imposables! Donc je peux continuer de rêver! Avez-vous entendu Carla Bruni-Sarkosy chanter la chanson paillarde...quand je pense à Fernande!!!C'est étrange on dirait qu'elle chante presque
fort!