Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE

 

ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

22 février 2013 5 22 /02 /février /2013 08:46

grand-mere-escaladant-une-grue.jpg

"Mère grand, que vous avez de grands yeux", "C'est pour mieux te regarder mon enfant. "Mère grand, que vous avez un grand coeur", "c'est pour mieux t'aimer mon enfant !".

Rares sont les grand-mères qui n'aiment pas leurs petits-enfants et qui ne souffrent mille morts lorsque leurs parents divorcent.

Combien d'entre elles - mais aussi de grands-pères - se sont vus retirer la garde de leurs petits-enfants pendant les vacances scolaires, les mercredis ou les weekends pour cause de... divorce.

Escaladent-elles pour autant les grues de Nantes ?

A quelques jours de la fête des grand-mères, je leur suggère, pour faire bouger Christiane Taubira et ses ministresses déléguées à la détresse familiale, de grimper sur la plus proche grue de leur domicile. Pas vraiment difficile, il y a des grues partout ! Et puis, grâce à la phytothérapie, les grand-mères ont des articulations bien huilées !

Peut-être auront-elles la chance, sans porte-voix, d'être entendues et d'avoir, elles aussi, leur réunion de crise gouvernementale.

Petits et grands petits-enfants, n'oubliez pas : le 3 mars c'est la fête de votre mamie, mamy,  granny, mamouchka, mémère, mère grand, grand mère ou Mina !

Un baiser sur vos petites joues bien fraîches ou mal rasées, leur apportera plus de plaisir que n'importe quel bouquet de fleurs ! 

Eriam

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Myrtille 23/02/2013 11:58


AÏE! y des jours avec et des jours sans! Hier c'était un jour SANS lunettes!

Eriam 23/02/2013 10:58


Myrtille, je n'ai pas dit Photothérapie mais PHYTOTHERAPIE !

Myrtille 22/02/2013 11:58


 Les mamies ou grand-mamies, n'ont pas droit au chapitre en cas de divorce! On ne leur demandent pas leur avis...
Elle peuvent juste rester sans voix ou trouver les mots pour consoler des petits qui n'acceptent pas ou ne comprenne pas, pour quoi on les obligent a changer de papa ou de maman...! Les
articulations bien huilées, dites-vous Eriam grâce à la photothérapie...je disais bien " on s'instruit en lisant Voix de Femmes...dommage que je m'y suis faite inscrire trop tard!