Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE

 

ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

24 janvier 2013 4 24 /01 /janvier /2013 14:52

Cassez.jpg

Assez de reportages stupides :

"Il est 12 h 30, l'avion de Florence va se poser d'ici une grosseur (comprendre grosse heure), à 12 h 41". Que vous a-t-elle dit dans l'avion ? "Ben je n'y étais pas c'est Machine qui l'a aperçue. Florence voyageait en première classe et Machine tout au fond de l'avion". "On va la voir d'ici quelques secondes, minutes...". "Elle va parler en exclusivité pour BFM télé" (valable pour tous les médias). Sa maman a parlé ce matin en exclusivité sur Europe1, RTL, RMC, France Inter, Canal+, France2, France Info, France machin etc.

Pas mal dans le genre : "Il se cache derrière son visage une tension énorme". "Elle va vouloir vivre sa vie, faire ce qu'elle a envie..."

Et tous les psys de bazar d'y aller de leur couplet sur ce que Florence Cassez a pu penser, a dû penser et devra penser et leur dire au risque de décevoir cette meute hurlante qui mitraille l'ex-otage à bout portant, l'empêchant d'entendre les questions stupides qui lui sont posées.

A son côté, Laurent Fabius qui assure l'intérim de la présidence du PS, l'embrasse, lui pique le micro, la tutoie. Cache ta joie Fafa ! 

Entre-temps, on nous assure qu'elle a reçu le soutien d'un nombre impressionnant de chanteurs, acteurs, journalistes, députés, maires, mais aussi "au plus haut du gouvernement".

Même Valérie (Trierweiler) - c'est dire ! - a apporté sa contribution en adressant régulièrement des colis à Florence dans sa prison. Chocolats fabriqués par nos confiseurs de l'Elysée, produits de beauté (elle a dû oublier un produit pour colorer ses cheveux) et elle lui a même téléphoné.

Florence quant à elle, a précisé qu'on ne l'appelait pas mais qu'elle avait reçu l'autorisation d'appeler qui elle voulait avec un téléphone portable.

Cécilia Sarkozy avait libéré les infirmières bulgares, Carla avait assisté au retour d'Ingrid Bettencourt, et Valérie est devenue amie avec Florence Cassez.

Et si maintenant tout le monde se cassait et laissait la jeune femme retrouver les siens tout simplement ?

Eriam

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Eriam 25/01/2013 11:38


Mille mercis à Yvonne de Montréal pour son analyse si optimiste des chaos médiatiques qui brouillent les vrais messages. Merci, d'autant plus que je crois savoir que Montréal subit des
températures plus que sibériques - 45°C dans la ville. Brr. Restez chez vous !

Yvonne de Montréal 25/01/2013 09:13


Quel tapage médiatique pour cette personne. Une opportunité pour les autres de se montrer, de parader. Le moindre incident devient un feuilleton.


Et pendant ce temps là! Le chômage et les impôts augmentent, la misère s'installe et voilà la bonne occasion de détourner les problèmes existants. Une aubaine pour les dirigeants.