Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE

 

ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

22 juin 2012 5 22 /06 /juin /2012 13:40

Fabius-et-Lang.jpg

Alors qu'il s'était "exilé" en Espagne depuis quelques années, Zinédine Zidane, le second homme préféré des Français (devancé par l'exilé fiscal Yannick Noah ami de François Hollande), a décidé de revenir en France pour... y payer des impôts ! (Magazine "M" du journal Le Monde).

Que je sache, l'Espagne n'a jamais fait partie des paradis fiscaux, du moins officiellement, mais sans doute la pression fiscale y était-elle moindre qu'en France. 

Toutefois... l'Espagne a besoin de centaines de milliards d'euros et, à l'instar de la Grèce, elle coupe dans les dépenses de fonctionnement, diminue considérablement les salaires des fonctionnaires... j'en passe et des meilleures. Il y a donc fort à parier que notre beau footballeur ténébreux préfère rapatrier sa fortune en France malgré les menaces de François de saigner les riches jusqu'à la dernière goutte.

Les socialistes ne savent-ils pas eux-mêmes comment échapper à l'impôt sur la fortune ou aux symboliques 75% à partir d'un million d'euros de salaire par an ?

A titre d'exemple, François Mitterrand, en 1982 (ou plutôt Laurent Fabius alors Ministre de l'Economie et des Finances), a fait exempter les oeuvres d'art de tout impôt sur la fortune ou sur les successions, au nom... de la culture !

Eriam

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Eriam 24/06/2012 11:01


Je parle là des toiles qui s'envolent chaque jour chez Sotheby's ou Christie's à des sommes KOLOSSALES, achetées par des KOLOSSALEMENT RICHES pour faire un placement ! Il est évident que toutes
les toiles que j'ai commises, dont j'aurais aimé qu'on me les volât pour qu'elles fussent super cotées, n'ont de valeur que pour ceux qui les aiment. J'en ai bien vendu quelques-unes en son
temps, mais j'ai arrêté la production lorsque la maison est devenue trop petite ! Quant à aux superbes oeuvres que tu continues à produire, ont-elles une cote à Drouot ?

Myrtille 22/06/2012 21:12


Zidane est-il au courant que ce n'est plus 50c pour 1£ gagné qu'il payait en Espagne qu'il de vra payer en impôts
habitant la France mais 75c pour 1£ gagné...à moins qu'il ne gagne pas plus de 100millions par an! Ou alors avant de
revenir en France il est peut-être déjà aller fouler le tapis rouge déroulé par les anglais prêts à accueillir les gros capitaux Prançais! Ah! oui j'oubliais que l'anglais qui avait dis çà,
n'avait PAS voulu dire çà!

Anne-Laure 22/06/2012 15:05


Là je trouve que c'est justifié d'exempter des tableaux de l'impôts. Une toile ça ne se chiffre pas. C'est tout à fait subjectif, la valeur qu'n lui donne! sans parler de la valeur
sentimentale que ça a pur certaines familles qui pour la plupart sont désargentées... Avec quoi payraient elles des impôts sur des toiles qui ne rapportent rien?