Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE

 

ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

8 mars 2012 4 08 /03 /mars /2012 08:45

miss-france-2012.jpg

Chaque année sur la planète les femmes sont mises en avant le 8 mars, et chaque année l'on se demande ce qui a changé par rapport à la précédente.

En 2011, pour bien se préparer a célébrer le trentième anniversaire de la journée de la femme en France, DSK s'est jeté sur une femme de chambre noire, et de surcroît aux USA, pays de la pruderie. Il n'a pas encore fini de payer son crime.

Pendant ce temps-là, Georges Tron harcelait ses employées en leur chatouillant les pieds. Vous me direz qu'il y a pire torture. Néanmoins, cela ne s'arrêtant pas là, il a dû cesser ses activités de podologue et depuis l'on n'a plus jamais entendu parler de lui. Rassurez-vous, il retombera sur ses pieds !

La campagne présidentielle, que les journalistes trouvent morose parce que les candidats se retirent sagement un à un, conscients qu'ils n'ont aucune chance, et particulièrement les femmes, les plus raisonnables mais pas les moins compétentes.

Seule s'accroche avec peu de conviction, la belle Eva (je ne le redirai plus jamais car ça me fait trop mal, c'est juste pour la consoler), et la méchante Marine. Corinne ne s'est pas encore rendue, mais son tour viendra.

Je comprends donc qu'avec Dupont-Gnan-Gnan, Dominique le Bellâtre, le cavalier François Bayrou dont le programme est aussi vide que le plateau de Millevaches, les journalistes n'aient pas grand chose à se mettre sous la plume et ne puissent persifler.

Ah ! Qu'il était bon le temps où Ségolène, radieuse et frisée dans sa jolie tunique turquoise faisait répéter à la foule subjuguée, sinon galvanisée : "F R A T E R N I T E ! F R A T E R N I T E ! F R A T E R N I T E !"

Eriam  

PS. Je salue au passage Nathalie Artaud, la candidate de Lutte Ouvrière qui a été, hier, la première à déposer ses 500 signatures de maires et est donc officiellement candidate à la présidentielle. Même si, l'on a tout lieu de s'en douter, ces signatures lui ont été offertes grâce au soutien de son illustre prédécesseure Arlette Laguiller : "Travailleuses, travailleurs, nous seront représentés en 2012" !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Anne-Laure 08/03/2012 14:13


Je voudrais rendre un hommage appuyé à Danuta WALESA qui sort un gros livre de 500 pages aujourd'hui, et sort aussi de sa discrétion légendaire!!! en parlant de son célèbre mari
qui, hum! n'a pas eu la palme de la galanterie envers elle bien qu'"il ait décroché le Prix Nobel:


http://www.lepoint.fr/monde/lech-walesa-vu-par-sa-femme-08-03-2012-1439005_24.php?xtor=EPR-6-[Newsletter-Quotidienne]-20120308


Je dédie ce 8 mars à cette mère de 8 enfants qui a enfin mérité de sortir de l'ombre!