Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE
 
ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

5 septembre 2008 5 05 /09 /septembre /2008 07:11
Notre Ministre de la Justice, à 42 ans, a entamé une grossesse à risques puisque primipare et ayant dépassé l'âge auquel on peut espérer enfanter sans problème. Avec les progrès de la médecine, une surveillance constante, Rachida Dati mettra sans doute toutes les chances de son côté.
Mais que dire de cette femme de presque 60 ans qui
devrait accoucher de triplés le mois prochain à Paris ? Il est difficile d'imaginer qu'elle n'ait pu assouvir, il y a bien longtemps, un désir d'enfant légitime. Pourquoi avoir attendu l'âge de la retraite ? Pour avoir le temps de s'occuper de ses enfants ? Pour satisfaire un mari beaucoup plus jeune qu'elle ?
A-t-elle seulement réalisé que, contrairement aux hommes qui peuvent disséminer leurs spermatozoïdes dans la nature jusqu'à point d'âge - mais toujours pour des femmes beaucoup plus jeunes qu'eux - le corps féminin n'est pas fait pour enfanter jusqu'au quatrième âge !
Même si l'on repousse à l'extrême les limites de la mort, il y a fort à parier que ses enfants la traiteront comme une grand-mère plutôt qu'une mère, et seront orphelins de bonne heure s'ils n'ont pas la malchance d'être obligés de la prendre en charge avant d'avoir atteint l'âge adulte.
Les femmes seraient-elles devenues folles ?
Eriam

Photo AP : courtoisie du Web
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Oui là tu as raison, c'est  VRAIMENT n'importe quoi... Il y a déjà eu un précédent en Italie il y a quelques années qui a fait grand bruit... je trouve que c'est aberrant car même si je ne conteste pas le désir maternel et le droit d'avoir des enfants, pourquoi avoir attendu si longtemps? Le corps ainsi que le mental évoluent. J'ai eu mon 4ème enfant à 37 ans: ça a été assez dur à porter (j'ai eu mon 1er à à peine 21 ans)Actuellement, j'ai 54 ans, et je me sens bien plus fatiguée qu'à 34 ans! et pourtant je ne fais pas mon âge! Parfois je me dis que j'aurais aimé avoir un enfant avec mon mari mais je suis ménopausée alors la question ne se pose pas! La Nature fait très bien les choses et j'ai encore un jeune de 17 ans à finir d'élever, selon les études qu'il va faire!Alors cette femme de 59 ans en a pour 20 ans minimum! pauvres enfants!
Répondre