Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE

 

ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

15 avril 2012 7 15 /04 /avril /2012 11:04

Gladiateurs.jpg

Non je n'ai pas changé... je suis toujours votre blogueuse préférée, et malgré une absence prolongée, vous continuez à venir me rendre visite chaque jour. Dans cette fidélité muette, je sens une interrogation et un désir de savoir ce qui se passe dans ma tête de femme passionnée de politique.

Aujourd'hui, à une semaine du premier tour, entre mes actions militantes, je trouve un peu de temps pour vous adresser un petit message. Je serai brève car vous êtes tellement abreuvés d'informations et, souvent écoeurés par l'abondance, qu'il serait inutile d'en rajouter trop. 

François Hollande se dit "prêt à gouverner la France" alors que Nicolas Sarkozy est prêt à continuer le travail commencé il y a 5 ans, mais hélàs pas toujours reconnu.

Cet après-midi, à coups de phrases grandiloquentes, prononcées sur un ton quasi-mitterrandien (n'est pas François Mitterrand qui veut), François qui, selon Eva Joly représente une "gauche molle et folle", va tenter de convaincre tous les électeurs de gauche ou du centre qui ne voteront pas pour le candidat sortant.

A l'instar de Jean-Luc Mélenchon qui, le premier, a investi l'espace public pour haranguer les foules à l'ancienne, François s'en va-t-au bois de Vincennes tandis que Nicolas, soit pour conjurer le sort funeste qui lui fut ensuite réservé, soit pour envoyer un signe très fort à la France qui le boude, va réinvestir la place de la Concorde où il fêta son triomphe le 6 mai 2007. Bon choix Mesdames ? Reste à voir ! 

Les gladiateurs vont s'affronter, chacun dans son arène, devant une foule frigorifiée et qui prendra sans doute quelques giboulées sur la tête sans que cela ne refroidisse un enthousiasme qu'elle n'a pas du côté de François.

Je pense que tous ceux qui viendront applaudir Nicolas Sarkozy, et je gage qu'ils seront nombreux, seront motivés et prêts à le porter vers une victoire, peut-être au chiffre faible, mais sans tirs au but, car ils auront compris qu'un Hollande à la tête de l'Etat français, ce serait une défaite et empêcherait que la France redevienne vraiment forte !

Eriam

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Eriam 16/04/2012 11:03


Hollande acceptera-t-il de débattre avec Nicolas Sarkozy entre les deux tours ? S'il se dérobe, ce sera un trouillard, s'il accepte, il risque de se faire descendre (dans les sondages bien
entendu), mais l'on n'a, de mémoire de Français, jamais vu une campagne aussi peu intéressante, chacun se regarde le nombril et compte ses moutons... pour nous endormir ! Attention à l'abstention
!


Chantal Brunel est partie en campagne car elle a quelque chose à dire, et un excellent bilan sur sa circonscription. Il faut préparer l'avenir.

Anne-Laure 15/04/2012 12:15


Pas très malin le choix de la Place de la Concorde pour Sarkozy! Quelle concorde? C'est là où fut exécuté Louis XVI qui a payé pour tous ses prédécesseurs... (fin d'une règne finissant que
l'UMP?) et plutôt prétentieux le choix de Vincennes pour Hollande. C'est là où siéga Saint-Louis rendant la justice sous un chêne qui n'est pas celui de Mitterrand!


Abreuvés d'infos???? Je note avec étonnement que nous ne voyons pas d'affichage électoral ni de bagarres pour arracher celles du concurrent comme dans le bon vieux temps! C'est le black out
total! Comme si les caisses étaient vraiment trop vides pour se payer des affiches!!!! (ou alors sont-ils tous devenus écolos en voulant économiser le papier?


Nous sommes le 15 avril et nous n'avons rien vu dans notre boîte aux lettres à part Chantal Brunel qui se posiitionne déja pour les législatives (on n'est jamais trop prudent!)


Et on n'a toujours pas vu de débat contradictoires , de duels ou de "face à face"... ni entre les grands, ni entre un grand et un petit...


France tout fout le camp!!!