Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE
 
ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

14 juillet 2012 6 14 /07 /juillet /2012 15:33

Parachutiste.jpg

"Moi, président de la République... je ne ferai pas "coucou" aux Français sur les Champs-Elysées et encore moins devant le Fouquet's !"

Eh bien si, il a succombé à la tentation quelques secondes après s'être accroché, en équilibre instable, à la barre qui devait le retenir dans le command-car qui le transporta de l'Arc de Triomphe à la Place de la Concorde.

Après avoir avoir enfilé ses pieds dans les charentaises prévues pour l'empêcher de culbuter, mais encore hésitant, François lâcha une main, la droite, pour faire coucou. Se ravisant il rattrapa la barre, puis, saisi d'une mâle assurance, après avoir assuré à droite, se hasarda à faire coucou de la main gauche d'un geste qui ressemblait plutôt à celui d'un bambin. Il est vrai que ses petites mains sont toujours potelées !

Quelques hochements de tête plus loin, il descendit du véhicule officiel et suivit la ligne bleue qu'une voix féminine lui indiqua.

Et voilà les débuts d'un nouveau président de la République un jour de fête nationale !

Je regrette qu'une fois de plus nous ayons dû subir le costume de mauvaise facture, qui montre à l'évidence que François a le bras long... la manche de chemise droite dépassant beaucoup plus que la gauche !

Dans la tribune officielle, quelques ministres et ministresses dont je retiendrai Marisol Touraine toujours élégante mais qui a dû avoir froid aux pieds haut perchée sur ses sandales ; Cécile Duflot qui avait troqué son jean pour un tailleur pantalon bleu canard ; Aurélie Filipetti dans son éternelle petite robe noire et Najat Valaud Belkacem qui ignore les usages et porte le smoking du matin au soir.

Côté officiels, épouses et concubine (au singulier car je n'ai pas aperçu Audrey Yeux de Mouche), Madame Ayrault en bleu et blanc, Valérie Twittweiler boudinée dans son éternel imper beige, Anne Gravoin-Valls, en beige également, que l'on n'a vue que de dos la cigarette à la main dès le défilé terminé. Valérie a bien essayé de présenter son meilleur profil aux caméras, mais consigne de l'éviter avait dû être donnée !

Anne et Valérie toutes deux décoiffées, cheveux au vent, il n'y eût point de crêpage de chignons !

Exceptionnellement, la pluie suspendit son oeuvre destructrice, toutefois, François ayant toujours la poisse avec les éléments, mais étant néanmoins chanceux, c'est un parachutiste qui chut non loin de lui.

Lisant également sur les lèvres - sport à la mode s'il en est - je pus déchiffrer les mots que le président prononça à cet instant : "C'est vraiment super !"

Chacun appréciera.

Eriam

P.S. Française jusque dans le tréfonds de mon être et fière de mon pays et de ses forces armées, je n'aurais manqué le défilé du 14 juillet pour rien au monde !

14-juillet-2012.jpg

VIVE LA FRANCE ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Eh! oiu, Chère Eriam il n'y a pas eut de crépage de chignon, juste des cheveux longs au libre penchant...même pas laqués! Le spectacle n'était pas dans les tribunes, mais bien dans cette<br /> magnifique Avenue que l'on dit être la plus belle du monde qui plus est parée des oriflammes de la République Françaises et  coiffée de ce long ruban tricolore laissé en sillage par la<br /> patrouille de France Spectacleà vous couper le souffle  sur le sol et dans les airs!, presque parfait s'il n'y avait pas eu cette malencontreuse chute en toute dernière minute! facile<br /> d'imaginer la déception et le mal être ( sans parler de la douleur) de ce parachutiste, qui était sans doute très fier de faire partie du clou du spectacle! je souhaite qu'il n'en garde aucune<br /> séquelle et un prompt rétablissement.Pour ce qui est de la haute couture...Anne-Laure...elle était plutôt destinée à la Garden Party...qui n'était pas spécialement réservée aux femmes à petit<br /> budget! Petite réjouissance qui coûtait quand même 8 llions d'£!  boire & manger, OU faire des économies il faut choisir! A la ' KIR PARTY'de fin' d'année scolaire' , il<br /> n'y avait même plus de gougères!!!Les bonnes manières se perdent!<br />
Répondre
Y
<br /> Moi aussi, entièrement d'accord avec Anne-Laure. Peu importe le président, le défilé du 14 juillet reste et demeure notre image. C'est la seule manifestation nationale de prestige.<br /> <br /> <br /> La patrouille de France, les cavaliers de la garde républicaines, nos valeureux soldats, air, terre, mer, tous affichent un savoir-faire et portent avec fierté les couleurs de notre pays<br /> dans des contrées, souvent bien éloignées, pour le maintien de la paix.<br />
Répondre
E
<br /> Tout à fait d'accord Anne-Laure. De plus, j'ai beaucoup apprécié que ce président ait ouvert les jardins de l'Elysée à tous ceux qui souhaitaient le visiter. Il a ainsi réalisé le rêve français :<br /> s'asseoir sur les pelouses du palais. Maintenant, il peut dormir tranquille !<br />
Répondre
A
<br /> Président de gauche u de droite, le défilé du 14 juillet est toujurs aussi beau , instructif et intéressant, cahque annéee différent et pourtant le même (on reconnaît les célèbres vieilles<br /> barbes  de la Légion Etrangère!!!), je suis très fière de nos armées et de notre France si bien servie... J'ai trouvé le Prsésident affable et détendu bien plus que son prédecesseur, ça fait<br /> du bien quand même. Par contre, en effet, je déplore le manque d'élégance des dames. Où est passée la haute couture??? Et j'espère que le parachutiste blessé se remettra bien vite de sa mauvaise<br /> chute après ce saut héroïque...<br />
Répondre