Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE
 
ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

19 octobre 2007 5 19 /10 /octobre /2007 12:33
Ervalena.jpgErvalena commente chaque jour mes articles d'un petit clin d'oeil ou d'un coup de gueule. Je ne voudrais pas vous priver de celui qu'elle a posté sur mon billet : "Secrets bien gardés, divorce annoncé... entrez dans l'univers impitoyable de vos héroïnes désespérées", que je reproduis in-extenso en lui donnant la parole sur ce blog. Après tout, n'est-ce pas une voix de femme ?
Bonjour Eriam!
De nouveau de retour à la maison coincée par la maudite grève (et pourtant je suis de ceux qui cotisent à un régime spécial MAIS je suis déjà alignée sur 40 ans donc pas concernée)...
Je me suis trouvée furieuse devant porte close à 6H45, ce matin au RER de Bussy contrairement à ce que racontent les communiqués qui disent que les gares seraient ouvertes... GGRRRRR! Et qu'on ne me dise pas que les gens compatissent au sort des régimes spéciaux! 
Je n'ai pas oublié la grève de 1995! Je n'aime pas être prise en otage! Et la liberté d'aller travailler alors? Encore du gaspillage monstre! Car la réforme se fera sinon nous n'aurons plus de quoi vivre quand le moment sera venu.
Pour en revenir à Cécilia et Nicolas, je trouve cette fin de couple triste et déshonorante pour la France. Les Français ont beau dire que "cela ne changera rien" sur l'opinion qu'ils ont de leur Président, moi je n'en suis pas si sûre...
- Parce que cela faisait déjà un certain temps que leur couple battait de l'aile (donc ce n'est pas un coup du sort imprévu),
- parce qu'ils auraient pu divorcer discrètement AVANT les élections, cela aurait fait moins vaudevillesque et plus propre (donc Sarkozy s'est planté dans ses estimations de risque de perte de voix en cas de divorce et c'est MOCHE.) Ca veut dire que Cécilia a été instrumentalisée et qu'elle, pas si bête, n'a pas voulu continuer la comédie,
- parce que la comédie de la belle famille recomposée et heureuse très glamour et american show du 16 mai était un montage TOTAL et qu'on a pris les Français pour des imbéciles (là les socialistes ont raison)... A voir l'expression de Cécilia, je n'y croyais pas du tout! Pas un instant je ne l'ai vue heureuse d'être où elle était!
Tu as raison: nous ne pouvons pas savoir vraiment ce qui se passe dans les coeurs et la tête des intéressés et en cela je respecte leur décision, cela les regarde mais c'est la manière dont la rupture s'est faite qui ne m'a pas plu du tout. Et je veux le dire ICI, qu'on ne croit pas que les Français et les Françaises ont perdu tout sens moral et sont des veaux.... (comme disait un certain Général, qui lui n'a jamais cédé aux sirènes de la corruption matérialiste qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas!)
RUPTURE: le mot aura beaucoup servi ces derniers temps! Cela va faire mal à la France car malgré tout on a besoin d'un modèle, d'un idéal qui guide notre vie qu'elle soit spirituelle ou simplement terrestre...
Pourquoi crois-tu que les gens s' identifient tellement aux sportifs qui gagnent? Parcequ'ils ont besoin de gagner eux mêmes!!!
Et là Sarkozy a perdu et a trop instrumentalisé sa vie privée...
Combien de fois l'a-t'il fait? Il n'y a pas que des hasards ou des coïncidences tout de même!
Divorcer le jour de la grève pour faire diversion...
Diffuser le film de la prise d'otages de Neuilly au moment de la délivrance des infirmières bulgares, trop fort! (par la suite j'ai su que Cécilia était juste décorative, le dossier était déjà bouclé avant, source Nouvel Obs)... etc.
Qui est vraiment Sarkozy finalement? Il prononce des discours écrits par un autre... Guaino, commence à être contesté avec ses discours (ADN, Afrique, Guy Môquet).
Quand on arrive au sommet, le plus dur c'est d'y rester...
La chute peut être terribl! Et il a encore 4 ans et demi à tirer...
Et si tout ça n'était qu'une vaste opération de désinformation?
Les médias disent ce qu'ils veulent, ou plutôt, ils écrivent et disent ce qu'on veut bien leur laisser dire, tous amis du Président (comme par hasard). 
Vois le dernier Paris-Match avec le "cadeau d'adieu " de Cécilia qui pose seule, photographiée comme elle veut, comme une icône, avant de disparaître de la scène! Et l'article soporifique qui suivait: du grand art dans le style lèche-bottes...
Non mais c'est DINGUE!
Oui je suis furieuse de ce qui se passe en ce moment en France, et je ne sais pas ce qui nous attend encore, mais très certainement des années dures.
Et il serait temps que les Français se réveillent endormis dans leur petit confort et leur intérêt immédiat.
Ils ne voient pas que nous sommes tous liés au Monde qui nous entoure, et que ce Monde est instable et dangereux...
Pour finir:
On a dit que la Gauche s'était perdue faut de rénovation et d'identité clairement définie...
A Droite, ce n'est pas mieux!
Et ça Cécilia l'a bien compris: elle n'a voté pour
PERSONNE!
Ervalena
Photo : blog d'Ervalena - courtoisie du Web
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Bonjour Hervé,Nicolas Sarkozy a prouvé qu'il avait la main douce lorsqu'il caressait la joue de son épouse, mais pour gouverner, mieux vaut avoir une main de fer dans un gant de velours.Je compatis à ta situation que nous sommes nombreux en France à vivre ! Je trouve tes commentaires très dignes et te remercie pour Cécilia Sara Ciganer Albeniz (petite-fille du grand compositeur Espagnol Albeniz). Mes petits billets d'humeur sont toujours à prendre au second degré, tu dois commencer à le savoir ;-)D'autre part, le sujet était trop important pour omettre délibérément de le commenter. Personne n'aurait compris que je ne mette pas mon grain de sel !
Répondre
H
Calmos avec Cécilia !Ben oui, elle retrouve sa liberté. "Enfin" peut-on dire.On comprend maintenant toute la pression qu'elle a dû supporter cette dernière année écoulée à tenter de ressouder son couple et sauver sa famille dite recomposée.J'ai suivi le même parcours qu'elle il y a presque deux ans (je suis père séparé avec enfants).Je puis vous dire que c'est très éprouvant.Si les enfants en souffrent un minimum, c'est déjà énorme.Donc pitié pour elle, Eriam.Il ne s'agit plus de politique mais d'un homme et d'une femme qui se sont aimé mais qui ne s'aime plus. Halte au feu sur le sujet.Merci pour elle, et merci pour moi qui suit touché personnellement par ce sujet.Comme je le dis dans le commentaire d'un article ci-dessus, je trouve de la dignité à cette dame dans ses déclarations.J'espère juste que le Président restera digne également dans cette passe difficile, et que sa main ne s'en retrouvera pas trop dure pour nous dans ses réformes...
Répondre
E
Ravie de te faire plaisir, mais tu es décidément la seule femme à mettre ton grain de sel et ça me plaît beaucoup. Je crois que les autres femmes qui lisent sont trop timides pour s'exprimer. En l'occurrence, tu as TOUT DIT sur le sujet ! Qu'ajouter ?Quant à Laurent, Hervé, Jules ou Tartempion, je crois qu'ils sont très occupés par leurs propres affaires ou n'ont pas envie de se mêler "d'affaires de bonnes femmes" ;-) Et pourtant, les bonshommes ne sont pas les derniers à critiquer l'un et l'autre ! Ils jouent tous les Raminagrobis, mais sont incapables de croquer l'un et l'autre. Ah, ah, ah !
Répondre
E
Rôôôh Eriam!Je suis à la fois confuse et flattée de faire partie des femmes qui écrivent sur ton blog...Normal tu dis toujours des choses intéressantes qui ne sont pas du copié-collé et qui appellent des réponses. Chaque fois que je te lis: j'ai le mulot qui me démange...Mais j'aimerais bien qu'il y en ait d'AUTRES qui sortent de la majorité dite silencieuse....Allez courage! Laurent? Hervé? Jules? Tartempion? Zavez une extinction de voix ou quoi?
Répondre