Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE
 
ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

23 avril 2018 1 23 /04 /avril /2018 11:43

En ce congé de fin de semaine particulièrement chaud, la torpeur a gagné bien des Français qui n'avaient pas eu la chance de partir à la mer et de s'y refroidir les pieds sinon le corps tout entier. Ils ne sont pas tous assez fous pour se baigner dans une eau à 10° !

La vraie grande nouvelle leur a peut-être échappé, tout occupés qu'ils étaient, soit à pester dans les bouchons, soit à pester contre Air France et la SNCF.

Je ne parle pas du cinquième anniversaire de la loi instituant le mariage pour tous qui a engendré plus de 5 000 mariages homosexuels (combien de divorces ?), ni de la loi sur l'immigration qui a obligé un certain nombre de députés sérieux à passer leur week-end dans l'hémicycle.

Broutilles ! La grande nouvelle est que Kim Jong Un a suspendu ses vols de missiles, pour le moment. Certaines de mes amies pensent que c'est un leurre pour frapper encore plus fort avec un bouton néanmoins plus petit que celui de Donald Trump.

J'émets quelques réserves. En effet, la visite d'Etat de notre royal Président de la République, qui n'a que 40 ans (alors que Sa très Gracieuse Majesté la reine Elizabeth II d'Angleterre vient de célébrer ses 92 ans dont plus de 60 ans de règne), la visite d'Etat, disais-je, d'Emmanuel Macron au président des USA, Donald, fait grand bruit sur la planète.

Kim Jong Un qui se tient au courant de ce qui se passe dans le monde et peut-être dans notre chambre à coucher, ayant appris qu'Emmanuel Macron s'était lié avec les Etats-Unis d'Amérique et avec l'Empire britannique pour bombarder la Syrie, a eu peur !

Comment ? Ce jeune homme bien sous tous rapports, qui parle l'américain avec une telle aisance, est reçu en grande pompe par le Donald avec lequel je joue à : "Bombarde-moi si t'as pas peur", va manger à Washington ?

Hum, hum ! Calmons-nous pour le moment et attendons de voir si le président de ce pays dont j'ignore même la position sur la carte du monde, est aussi puissant qu'on le dit.

Kim Jong Un doit rencontrer Donald Trump incessamment. Aura-t-il assez de force pour résister à la poignée de main qui broie toutes celles qu'elle touche, excepté celle d'Emmanuel ?

Comme on dit en anglais : "Wait and see". Les seuls mots que Kim ait appris récemment.

Eriam

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires