Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE
 
ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

18 novembre 2017 6 18 /11 /novembre /2017 12:23

Depuis que la parole s'est libérée et déverse chaque jour le flot de ses révélations et accusations de harcèlement sexuel, l'on n'avait pas entendu le président de la République.

C'est maintenant chose faite. Notre Président, toujours très avisé (ou calculateur diront certains) a choisi de s'exprimer au sommet social européen de Göteborg, ville du grand nord suédois, sommet de la planète, afin d'être entendu du monde entier.

Comme il ne fait pas les choses à moitié, c'est dans un parfait anglais qu'en des termes concis et choisis, il a dénoncé le harcèlement sexuel qui frappe tous les pays. De cette façon il est presque certain d'être entendu de tous, à part peut-être des peuples reculés d'Amazonie ou du fin fond de la Mongolie.

Il a ensuite donné sa bénédiction urbi et orbi (à la ville et au monde) sans toutefois absoudre les prédateurs de la terre qui devront rendre des comptes à la justice. Dont acte.

Quant à Manuel Valls, qui a tenu, en français, des propos barbares et outranciers à l'encontre d'Edwy Plenel, il devra sans doute, à défaut de lui faire rendre gorge, en rendre compte devant la justice des hommes.

Eriam

Pour occuper votre week-end j'ai ajouté une section à cette chronique. Bonne lecture !

 

A propos de culture

Robert Hirsch, cet immense acteur (il était très grand), après avoir fait de nombreuses chutes volontaires tout au long de sa carrière, est sorti de scène à l'âge de 92 ans après une chute involontaire. Qu'il trouve ici l'expression de ma profonde admiration.

-----------------------------

Patrimoine en péril

Nous avons appris hier que la ministre de la Culture Françoise Nyssen avait décidé de faire entrer la FDJ dans le jeu... de la préservation du patrimoine. Un loto sera créé pour "aider" les Français à devenir mécènes en mettant la main au portefeuille de façon ludique, permettant ainsi la rénovation de certains bâtiments, monuments historiques, et chef-d'œuvre en péril.

Sans méchanceté aucune, et pour être plus crédible, je pense que Madame Nyssen devrait commencer par donner d'elle une image, sinon photoshoppée, du moins quelque peu restaurée ! 

Eriam  

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires